mardi 30 juillet 2013

En pagaille !!


Des verrines, en veux-tu en voilà, jusqu'à ne plus avoir de place pour les stocker. Je sais qu'il m'en faut pour mes conserves mais il me faut aussi de la place pour ranger ces fameuses conserves.
Alors, sans hésiter, j'ai mis mon nez dans mon placard et j'ai fait le tri.



une partie des 59 verrines qui vont rejoindre le conteneur à verres. 

J'ai tendance à garder tous les pots en verre qui passent dans mes mains. Ceux de moutarde, compote, confiture, maïs, soja .... 
Là , j'ai dit STOP !!!!!!!

Dorénavant, je garderai juste les GROSSES verrines pour mes conserves de cornichons au vinaigre et les pots de crème fraîche (ceux avec les couvercles souples!) pour mettre les fruits au congélateur.
Et c'est tout !!!!!

Exception faite au pots de confiture, encore pleins qui serviront pour les confitures futures.



Dans l'armoire de la cave, on s'y retrouve mieux maintenant. En partant depuis le bas:
  • les bocaux vides
  • et encore des bocaux vides
  • les verrines à couvercles blancs pour la congélation, les grosses, à côté, pour les cornichons au vinaigre. Sous, le tissu, la réserve de confiture!
  • des bouteilles : certaines vides, d'autres pleines. Des achetées et d'autres faites maison.. Des pots plastiques; l'idéal pour ramasser les oeufs ... 
Voilà!! ça fait du bien de faire de la place ! ce sera encore mieux quand la place sera prise par les conserves 2013 !!! ^^



2 commentaires:

  1. une amie du canadamercredi, 31 juillet, 2013

    Bonjour! Je serais bien intérresser de savoir comment vous faites vos conserves en france! Vous récupérez tout les contenants de vitres que vous avez, mais vous ne les seller pas hermétiquement? Ici, nous utilisons des pots "masson" fait pour cela, nous remplissons de confiture(par exemple),ensuite nous y mettons un couvercle en métal en deux morceaux. nous devons les plonger dans l'eau bouillante pendant un temps x(selon la recette) et ensuite nous pouvons les entreposer,ils sont alors sceller sous vide. Est-ce comme cela chez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais les confitures dans les pots en verre de récup mais les autres conserves dans des bocaux avec caoutchoucs ;Je stérilise ces derniers dans l'eau pendant un temps plus ou moins longs comme toi ! ; -))
      voir la note :
      http://peumaismieux.blogspot.fr/2013/05/stock-en-baisse.html

      à bientôt !

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.