samedi 27 juillet 2013

on en apprend tous les jours !!


Depuis que je suis "apprentie éleveuse de canards" j'ai appris deux, trois, trucs :


  • ne pas laissé de tous petits canetons dormir avec des poules et même des poulettes... OH !! le carnage au matin ; un caneton complètement ensanglanté par les coups de becs des poules. Aujourd'hui, elle (on pense que c'est une future cane !!^^) va mieux . 
  • Quand les canetons ont perdu leur duvet et qu'ils ont des plumes, ils sont de taille à se défendre ; je pense qu'ils se vengeront ce jour là !
  • les oeufs de cane sont super pour les gâteaux !! mais .. 
  • ....... impossible de faire monter les blancs en neige !! on a tenté mais sans succès ... avant qu'on nous confirme cette vérité !!





Comme je le dis, on en apprend tous les jours!!

bon dimanche à vous !!!

 

6 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces astuces !! Beau dimanche à ta petite famille.
    Blandine

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement tu m'en as appris beaucoup aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  3. ne pas oublier les navets dans le jardin !!!!!!!!!!!!!!un canard aux navets c est délicieux

    RépondreSupprimer
  4. Coucou à toi,

    Effectivement tes canetons se vengerons plus tard, je le confirme pour l'avoir vécu... Nos poulets de chaire n'ont plus de plumes à la queue, ces messieurs les canards se sont vengés de leur calvaire passé....

    Par contre cette semaine nous avons appris qu'il ne fallait pas mettre de canards avec les poules et les poulets de chaires car ils mouillaient toute la paille dans le poulailler (ce qui est vrai, nous sommes obligé de la changer tous les deux jours) ce qui favorisait l'apparition de parasites dangereux pour les poules et poulets et donc diminution de la ponte et faible rendement de viande pour les chaires...
    L'eleveur nous a bien spécifié, les canards tous seuls avec un petit coin d'eau, les chapons tous seuls car ils sont trop pataux pour se défendrent et poules poulets pintades ont peut mettre ensemble...mais la pintade attention au bruit si il y a des voisins, ce sont de vrais chiens de garde !!
    Voilà, je te souhaite une très bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. une amie du canadamardi, 30 juillet, 2013

    comme ils sont mignons!!! J'aimerais beaucoup en avoir, mais les enfants ne se sont pas encore laisser convaincre. Cela va venir, des oeufs frais, miam!!!!

    RépondreSupprimer
  6. je suis heureuse de pouvoir partager avec vous mes découvertes ! ^^ et ravie que vous communiquiez les vôtres !! ; -))

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.