vendredi 16 août 2013

Bleuets

On m'a amené des bleuets. Petits fruits qui manquent à notre " collection" d’arbustes fruitiers....




Faut que je note : acheter des plants de bleuets !!

En attendant d'avoir les miens , j'ai mis deux verrines de ces petits fruits au congélateur .. 







13 commentaires:

  1. une amie du canadavendredi, 16 août, 2013

    Moi j'ai des plants de bleuets, de framboises et de mûres, miam! Les enfants adorent, je vais en mettre plus l'an prochain. Pendant le repas, je sors dehor avec un bol et je ramasse quelques fruits et hop! Voilà la dessert! J'adore en faire congeler pour faire des muffins ou des dessert à l'année. Je sais pas si tu a essayer les bleuets séchés c'est aussi super bon et cela ce garde longtemps. Moi en fds je vais aller ceuillir des pommettes que je vais ensuite transformer en compote et en gelée. J'ai bien hate de voir les enfants grimper dans l'arbre!! Bonne fds à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi , j'ai framboises, mûres, groseilles rouges et quelques blanches, groseilles à maquereau et cassis; me manque plus que les bleuets..
      Tu as de la chance de pouvoir, déjà, récolter des pommes ! cette année, faut que je fasses le plein de compote: il y en a plus sur les étagères...^^

      Supprimer
  2. Chez nous non plus, pas de myrtilles pour le moment! A l'automne dernier, nous avions agrandi notre jardin de petits fruits par une haie de 2 plants de kiwi(papa et maman!!)et plusieurs plants de mûres et mûroises (ou tayberry car le nom de mûroise serait protégé).
    Trop jeunes, ils ne produiront pas cette année, mais nous poursuivons notre but d'être en totale autarcie concernant les fruits, devenus souvent trop chers pour le budget d'une famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est original de mettre des kiwis !
      pas sûr qu'ils supporteraient le temps qu'il fait ici .. ^^

      Supprimer
  3. une amie du canadasamedi, 17 août, 2013

    Ici nous n'avons pas de groseilles et de cassis... je n'en ai jamais gouté, je sais que c'est de petits fruits, mais sans plus! Un jour j'aimerais gouter, il doit bien en avoir au québec aussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce serait étonnant qu'il n'y en ai pas !! ^^

      Supprimer
  4. c'est quoi des bleuets? des myrtilles non? je ne connais pas mais ça y ressemble ; je pense mettre des framboisiers peux tu me dire quand on peux les planter? merci et bon dimanche maman a fété ses 85 ans aujourd' huit une jolie journée en famille a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Bleuets sont les fruits d'un arbuste originaire d'Amérique du nord. Visuellement, ils sont assez semblables aux myrtilles mais ils sont plus gros, ont un goût un peu différent (souvent un peu moins sucrés et parfumés, à ce que j'ai pu goûter...) et -parait-il- leurs propriétés sont différentes aussi.

      Supprimer
    2. je n'ai plus rien a ajouter !! lol !!;-))
      sauf que , pour moi, les bleuets ne remplaceront jamais les myrtilles mais ils se complètent bien .;-)

      Supprimer
  5. C'est drôle : j'en ai reçu aussi et je suis dans la préparation d'une tarte (la pâte sablée est au frigo), que je congèlerai pour la saison sans fruits...

    Au jardin, je n'ai pour l'instant que fraises, fraises des bois et framboises. Mais seulement depuis un an et je ne m'en occupe guère... Bilan : la récolte est plus que maigre ! juste de quoi goûter en picorant sur place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous ne nous occupons pas bcp des framboises ici non plus mais elles n'ont pas besoin de nous pour tout envahir .. bizarrement !! lol !!^^

      Supprimer
  6. La confiture de myrtilles, excellente ! (quand tu en auras beaucoup ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas en effet !! merci de l'idée !! ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.