mardi 13 août 2013

boulettes de pot au feu

De temps en temps, j'aime bien qu'on m'aide en cuisine. Hier soir, la cadette et moi avons concocté un repas en duo. Elle a préparé la salade pendant que je m'efforçais à faire des boulettes....

Boulettes préparées à partir d'un reste de pot au feu. Viande et légumes mélangés! Un petit tour dans le robot pour tout réduire en haché puis formation des boulettes avant trempage dans la farine. 


Avant et ....


pendant la cuisson !!


et voilà : boulettes de pot au feu accompagnées d'une salade composée

Une bonne assiette et un morceau de fromage  : que demander de plus ?? !!!




6 commentaires:

  1. les boulettes de pot au feu le regale de mon mari
    je l ai fait avec de la puree et la viande hachée du pot au feu (reste plus plat de cote mis a cet effet)ail echalotte et assaisonnement je les cuits puis au congelateur en vu de repas du soir avec une salade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici aussi on s'est régalé !! lol !!; -))

      Supprimer
  2. Ah les boulettes! un vrai bonheur pour l'utilisation des restes... malheureusement, mes filles (enfin surtout Cadette) ont une tendance à rechigner en les voyant... peut-être la forme ? Alors je ruse avec les hachis parmentiers et autres briks !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, il y a plusieurs façon de recycler ces restes de pot au feu..
      ; -))

      Supprimer
  3. hum belle assiette appétissante et équilibrée !!!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.