dimanche 11 août 2013

Coco en bocaux !!


Cette semaine , je suis allée cueillir mes haricots coco.  Je n'en avais pas une grosse quantité mais cela a suffi pour faire des bocaux ..


petite séance " d'écossage "... 
et au final : 



trois bocaux !! pour une première , c'est bien, je penses.. 

Pendant que les cocos stérilisaient et pour ne pas laisser refroidir le stérilisateur, j'ai préparé une ratatouille.. avec les spécimens (et d'autres) que je vous ai montré hier ...  



et 5 bocaux de plus ....








6 commentaires:

  1. Je vous suis en sous-marin depuis longtemps...et me décide à laisser un petit mot pour vous remercier de tant de bonnes idées et d'avoir la vertu de nous aider à garder un moral d'acier.
    Colette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour petite soeur,
    je dois te dire que tu m'épates.
    J'aime beaucoup cet article et je dois t'avouer que j'ai moi-même réalisé des conserves mais j'ai longtemps hésité avant de me lancer(par peur de mal faire).
    Aujourd'hui, j'utilise une cocote-minute de 8 litres pour stériliser mes préparations.Cela me va bien pour des petites quantités.Bonne soirée.Au plaisir de te lire de nouveau.Laurence

    RépondreSupprimer
  3. HOUHOU ... j'ai récolté 6 tomates cerises .... c'est la fête et une courgette spaghetti. Bravo pour tes bocaux parce que moi cette année, je pense pas en avoir autant que l'année dernière. Même le jardin de joli papa ne donne pas super. Tant pis, on fait avec mais je suis tout de même contente ... parce que y a pas elles sont bien meilleures quant on les cultives nous même. Bon courage pour tes réserves.
    Orchidée

    RépondreSupprimer
  4. coucou suis revenue aprés de petites vacances qui on fait du bien au moral!
    bravo pour ton fiston te voila avec des grands comme cela passe vite nous nous avons pris un studio pour fiston qui part faire des études pas très loin mais pour moi quand méme 90 km c beaucoup çela va me faire un grand vide le dernier qui part une nouvelle vie qui commence !!!! bon courage pour ton travail et tout le reste , ça y est tu retournes dans le monde du travail ou ça n'est que provisoire ? bisous contente de te relire

    RépondreSupprimer
  5. Oh, super, ça me donne envie d'essayer d'en mettre au potager l'an prochain, cuisinés à la tomate, c'est trop bon !! Ta récolte était sur combien de pieds ?? Belle nuit étoilée
    Blandine

    RépondreSupprimer
  6. Bravo ! pas de bocaux (pour l'instant ?) de mon côté cette année.. mais quelques plats tout prêts au congélateur (notamment des courgettes farcies !). trop concentrée sur autre chose cette année pour m'occuper du jardin, peu épargné en outre par la météo cette année...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.