jeudi 15 août 2013

et on continue ....

C'est toujours comme ça !! je commence par faire le tri d'un petit coin, qui en a besoin, et je ne peux plus m’arrêter....
Hier, ce fut au tour de la réserve de subir un rangement dans les règles de l'art ..


C'est vrai que ça méritait qu'on s'intéresse au bas du placard  ... ^^


Les cartes ont trouvé une boîte pour se ranger ; on aime bien "taper le carton" de temps en temps, ici ..


les caoutchoucs de bocaux, ont, eux aussi, disparu dans une boîte !!


là : ça va beaucoup mieux !!!


le haut de la réserve, n'a pas échappé au rangement .. 

Ce n'est pas le ménage de printemps mais ça fait du bien de mettre tout ( ou une grande partie !! ) en ordre avant la rentrée. 




19 commentaires:

  1. ahhh toi aussi, tu aimes les etageres tirées au cordeau ???? moi, c'est mon kif, je trie, je range, j'étiquette ....
    là mon trip du moment c'est de faire mes reserves de produits d'hygiene (maison et humain !) pour l'année afin de beneficier des promo et de tout bien ranger ds des boites transparentes ...
    plus serieusement, je pense que lorsqu'on a manqué de blé à un moment de sa vie, on a toujours peur de manquer ; voir les choses comme cela bien alignées, presentes , ça rassure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis allé au gros volumes de C*R* dernièrement et j'ai fait le plein de shampooing, gel douche, dentifrice, lessive: je suis parée !!
      le problème ,ici, c'est le manque de place et les meubles mal adaptés au rangement /résérve
      on fait alors avec ce qu'on a ^^

      Supprimer
    2. c'est une enseigne qui n'existe pas ici ... dommage pour nous !

      Supprimer
  2. moi aussi, tri dans les armoires de cuisine, quand c'est fini, je me sens bien, plus légère mais bizarrement, le désordre se réinstalle très vite !! merci les enfants.Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il revient au galop , je dirais même !! lol !!
      bizarre ..! ; -))

      Supprimer
  3. Et pour continuer dans le rangement, je continu ce jour en attaquant le bureau, ses étagères et ensuite l'atelier ... houlala cela va être difficile car je n'aime pas trop me séparer mais cela est devenu indispensable. Je suis d'accords avec toi Le Loir dans la Théière, j'aime aussi quand tout est en ordre et pouvoir visualiser les choses, bien rangé et classé, cela me rassure de me dire que "j'ai ça et ça" et que demain il y en aura aussi. A+
    Orchidée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voila et puis cela permet aussi d'eviter d'acheter des âneries. parce que l'on a pas un truc sous les yeux , on se depeche d'aller acheter la boite de cirage, l'ampoule, le paquet de piles, les sacs congelation alors que l'on a tout deja.... et bien sur quand on a un besoin urgent d'une ampoule ou de n'importe quoi d'autre, on l'achete au prix fort .... finalement en faisant du vide, on fait du plein !!!!!

      Supprimer
    2. @ Orchidée : le sous sol est, en partie, la chasse gardée de Papa donc je fais rarement le tri; si je le faisais, consciencieusement, c'est une benne qu'il me faudrait pour la déchetterie ;-(

      Supprimer
    3. @ Le loir : ben moi, le problème : quand c'est rangé, c'est rangé et c'est là que je ne m'y retrouve plus ... surtout avec les ampoules, piles et autres allumettes
      heureusement que je suis mieux organisée avec la nourriture !! ^^

      Supprimer
  4. une amie du canadajeudi, 15 août, 2013

    Bonjour!! Ayant une grande maison on dirait qu'on se sent oubligé de la remplir au max!!! Mais je suis vite dépassé par tout ce surplus qui prend poussière dans la maison. Avec 3 enfants on en ramasse des choses "au cas ou".Je n'ai pas le temps....euh....plutot la volonté de faire un grand tri! Un jour viendra...surement!! Je suis de nature une personne très peu organisé et ordonné...Donc je travaille très fort pour garder un seuil minimum!!!! Je dois donner l'exemple à mes enfants...j'suis pas sortie du bois:)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faire le grand tri va vite te sembler une tâche insurmontable ; il vaut mieux que tu fasses des petits tris mais régulièrement ; un tiroir , une étagère
      Pas à pas , et tu verras, la lisière du bois se rapprochera
      bon courage !!

      Supprimer
  5. Qui n'a pas cherché un objet pendant des jours, pour finir par le racheter -en désespoir de cause ? Oui, l'ordre sert aussi une vie plus économe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et qui n'est pas tombé sur un objet que l'on croyait ne plus avoir et pourtant laissé dans un coin ??
      ça m'arrive encore malgré le tri régulier que je fais..^^

      Supprimer
  6. Rebonjour toutes,
    C'EST TERMINE. Yyyyeeesss. 5 jours pour ranger 4 pièces et un atelier. Au total se sont 11 sacs de 100 litres de vêtements, 3 sacs de déchets, 3 remorques à la déchetterie.

    Sans compter le tri dans mes bouquins (j'ai énormément de mal à me séparer de mes livres), 3 caisses complètes que nous amènerons à La Bergerette. J'en ai gardé une caisse avec ceux que je vais apprécié de relire et je suis tombé sur La Chèvre de Mr Seguin que je cherchais en brocante alors que je l'avais.

    Comme quoi, faire du rangement nous font redécouvrir des trésors. Du coup, mes caisses pour la brocante sont prêtes dans l'atelier.

    J'ai eu le bonheur également de sortir, laver et ranger (car pas le temps jusqu'à maintenant) de la vaisselle, ustensiles de cuisine, linge, petits meubles, chaises ect du grand père. Nous les avions récupéré à son décès et tout est des années 50, époque que j'adore et qui est omniprésent chez nous. Tout a trouvé sa place, du coup du vide aussi dans la salle.

    Voilà, un café, une douche, je file en ville mettre des sous sur mon compte car vendu des dessous féminin neuf hier.
    A+ ET BON COURAGE
    Orchidée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien travaillé !! la maison va te sembler plus grande maintenant !!lol!! moi, j'aurai pas eu le courage de tout chambouler d'un coup ;-))

      Supprimer
    2. total respect ! en ce qui me concerne , je fais une pause ds le tri et les travaux car ici il a fait jusqu'à 31 ° ds ma cuisine .....

      Supprimer
  7. serait ce une maladie contagieuse ? tri dans la déco et dans la bibliothèque, les dons ont pris place directement...sur le trottoir et n'y sont pas restés longtemps et ce matin, mon fils et à ma fille de 11 et 9 ans ont fait un tri dans leur chambre sans que je leur demande au plus grand bonheur de mon petit voisin qui a hérité d'un tapis de jeu quasi neuf, au programme de ce w.e tri et rangement des photos et des recettes de cuisine.Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ce sont généralement les petites choses à trier qui prennent le plus de temps ... J'en sais quelque chose; il me faut des plombes, à chaque fois, pour trier mes photos numériques
      ^^

      Supprimer
  8. ha le tri et le rangement un vaste sujet et qui reviens régulièrement j' aimerai m'attaquer au rangement du fauxgrenier je n'y est jamais mis les pieds trop haut trop dur car pas d'escalier et peu d'espace pour ma grosse carcasse!!! mais c'est un de mes projets ou plutot réves car l'homme et les enfants y ont mis un tas de fourbis!!!! enfin peu etre un jour !!!!! la pièce qui pose problème aussi c'est le sellier je le range règulièrement et le désordre revient dur dur mais comme tu dit une chose a la fois un tiroir un placard ect .... mais j'ai du mal a me dèfaire de mes choses enfin je réve d'une maison nickel et bien ordonnée pfffff

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.