jeudi 22 août 2013

Monsieur Hiver .

Monsieur Hiver peut venir, je n'ai pas peur de lui!

Monsieur Hiver peut débarquer , avec ses froides températures et ses gelées.

Nous sommes parés !!!



Des journaux et des cartons comme allume-feu.


Encore des journaux et des petites branches ( récupérées lors de la taille des arbres)


les écorces tombées lors du sciage du bois.. 


de menus morceaux de bois et 


des palettes coupées. 


nous avons également coupé et rentré plus de vingt stères de bois. 


et si cela ne suffit pas, il en reste dehors à scier !!!

Monsieur Hiver peut montrer ses blanches pattes, je pense que notre réserve de chauffage est prête !!

Monsieur Hiver peut venir... mais qu'il attende juste un peu : j'aimerais faire encore un peu de conserves avant que les légumes du jardin ne flétrissent  ......... ^^





9 commentaires:

  1. Monsieur Hiver, attendez encore au moins deux mois et ne soyez ni trop long ni trop rigoureux cette année ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que tes voeux se réalisent !! moi aussi ça m'arrangerais !!lol!!;-))

      Supprimer
  2. eh bien quel stock ! mais le bois c'est agréable... malheureusmeent notre vieille dame a une chaudière fuel et nous n'avons pas encore eu les moyens d'arriver aux travaux du type modification du moyen de chauffage... c'était toit l'an dernier et fenêtre cet été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne peux pas faire toutes les modifications d'un coup ! dis toi que les travaux déjà entrepris te feront quand même faire des économies : mieux on isole et moins on consomme ^^

      Supprimer
  3. super organisation, en effet le froid peut arriver.mais pas trop vite,nous on a juste rempli la cuve à mazout !Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends; je ne suis pas pressée non plus !!lol!!

      Supprimer
  4. Nous aussi côté bois de chauffe tout est pret, mais que l'hiver attende encore 2 mois (ce serait bien !!) j'ai encore plein de légumes au jardin pour les conserves, encore quelques pleins à faire pour éviter les courses en hiver et puis j'aime pas le froid !!! (rires)
    Très bonne journée à vous..

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau travail, j'admire ton organisation... nous aussi nous avons rentré un peu de bois mais chez nous en Dordogne il fait bien moins froid que chez toi !! Bel fin d'été et belle rentrée.... Blandine

    RépondreSupprimer
  6. ohlàlà c'est la Sibérie chez toi ? Bon faudrait aussi que je m'y mette, bientôt mon premier hiver chauffé au bois ! Bravo pour cette belle organisation !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.