mercredi 14 août 2013

Place nette !!

IL ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire tout de suite.
Un bazar que je me devais de trier depuis bien longtemps....


J'ai tout vidé !! les trois quarts des papiers sont allé à la poubelle : je me demande encore pourquoi je les ai gardé !! .... 
Maintenant, il reste l'essentiel !
  • le courrier du jour ,
  • les pinces à linge; idéales pour fermer les sachets entamés,
  • quelques accessoires : trombones, élastiques, ..




Voilà, j'ai fait place nette !!



12 commentaires:

  1. Les grands esprits se rencontrent comme dirait ma gdmère ... Les papiers s'étaient hier et aujourd'hui j'ai passé la journée à trier, ranger uniquement deux pièces (demain encore deux + le placard du bureau et l'atelier en dernier).

    J'ai au total 11 sacs de 100 litres de vêtements ... oui oui vous lisez bien ... le tout part chez Emmaüs.
    Deux grandes poubelles pleines de trucs et autres ... qu'est ce qu'on accumule.
    Cela fait 11 ans que nous avons emménager et je n'avais jamais fait le tri ... chose faite, je suis contente de moi, fatigué mais contente.

    Il faudrait que je fasse comme toi Petite Sœur, du tri mais au fur et à mesure et ne pas me laisser envahir ou garder "au cas où".
    Je n'ai rien garder pour la brocante car j'ai de quoi faire dans l'atelier demain et mes caisses risquent de se remplir très vite.

    J'ai décidé que si cela n'est pas vendu à la brocante, je ne viderais pas la voiture des caisses, je les emmènerais directement chez Emmaüs ou à La Bergerette. Je ne veux plus accumuler. Je suis les conseils de MPaule Dousset, qui donne de bons idées, pour avoir "se qu'il faut en fonction de nos besoins" ... pas de surplus car le surplus s'est de l'argent qui dort.

    Allez je vous laisse, je vais me faire un café et me poser deux minutes avant de mettre tous les sacs dans la voiture pour les porter demain et après une bonne douche.
    A+
    Orchidée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaah qq qui apprecie les livres de MP DOUSSET (à ce propos , j'ai lu le bouquin de dominique loreau dont j'ai telleeeeeeeeeement entendu parler et elle m'a pompé l'air mais avec une force ...... )
      j'ai porté cette semaine trois tres gros sacs chez emmaus , ils etaient ravis au vu du contenu ... je garde, je garde et au final ça encombre (je n'ai jamais fait un vide grenier, ici il faut payer 20 euros pour avoir le droit de s'installer !) ; je me suis depechée de porter avant que tout ceci se demode et j'y retourne la semaine prochaine....

      Supprimer
    2. ça fait un sac d'habits par an ; c'est une bonne moyenne !! ; -))
      si je ne mettais pas mise au tri depuis que nous avons emménagé, je crois que j'aurais bcp plus de choses à jeter; c'est même sûr !!^^

      Supprimer
    3. @ le loir : de quels livres parle-tu ?? j'aimerais en savoir un peu plus et qui sait , peut-être les réserver à la bibliothèque .. ^^

      Supprimer
    4. marie paule dousset , tu as du la voir sur M6 , elle faisait une emission pour apprendre à gerer son budget (j'ai malheureusement oublié le nom de l'emission ) , ses livres sont toujours dispos sur amazon. d. loreau, c'est "l'art de la simplicité" , un bouquin qui a fait pas mal d'articles, notes sur des blogs, ds la presse, ce qu'elle dit est assez evident mais le ton du livre est un peu crispant ("vivez comme des riches, offrez vous des caisses de moet et chandon, quelle perte de temps que de vouloir retaper un vieux meuble").

      Supprimer
    5. Pour ma part, il s'agit du livre "Savoir économiser" de M.P Dousset. Il est bourré de "trucs" a appliquer a tout se qui touche quotidien autant pour la maison, les courses, les économies, les comptes, les vêtements, le ménage ... Je le relis régulièrement car il remotive.
      Bonne lecture.
      Orchidée

      Supprimer
    6. et le blog de zerowastehome.blogspot.fr ?

      Supprimer
    7. merci pour ces références !! ; -)

      Supprimer
  2. ah oui! ça change, je ferais pas mal d'en faire autant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est qu'une partie ; j'ai de quoi m'occuper encore ...... Quand j'aurai un peu de temps : -)

      Supprimer
  3. Ah ! ce doit être la rentrée qui approche et donne des envies de place nette... J'ai commencé aussi à la maison (par les chambres des filles : toujours plus facile de s'attaquer au bazar des autres, on a moins d'états d'âme) mais il y a encore beaucoup de travail qui m'attend...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudra que j'attende les prochaines vacances pour trier les chambres de enfants parce que entre les habits, les jouets, les bureaux et autres babioles qui traînent, j'en ai au moins pour huit jours .... LOL !!

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.