samedi 10 août 2013

siamoise ou .. blanche ?


La photo n'est pas bonne mais je tenais quand même à vous montrer le spécimen que j'ai récolté au jardin ....



Des courgettes siamoises !!!


Et puisqu'on est dans l'originalité, voici ce que l'on m'a donné: 


Une courgette blanche !!

Moi je ne connaissais pas !! et vous ?? 





11 commentaires:

  1. Non petite soeur je ne connais pas....
    Elle n'est pas malade au moins!!!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. je la connaissais! mais je vis à la campagne! il y a aussi des jaunes...des rondes...la siamoise ne va pas être facile à éplucher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'épluchage n'a pas été simple en effet !! lol!!

      Supprimer
  3. Dommage que je n'ai pas de jardin... je rêve d'un potager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je te comprends! j'aurais du mal à me passer du mien !!
      ; -))

      Supprimer
  4. personnellement je trouve la blanche plus fine mais les gouts c est tres personnel
    ti dois bien apprecier tes vacances!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même avis que Papa pour la blanche ; j'ai essayé de garder des semences pour l'an prochain , on verra ..
      ; -)

      Supprimer
    2. je ne connais pas non plus ; en revanche, ici on a des tomates blanches et je vois que les gens les laissent au marché , persuadés qu'il s'agit de fruits pas murs. or, ce sont les meilleures....

      Supprimer
  5. une amie du canadadimanche, 11 août, 2013

    J'adore les légumes qui ont une forme bizzare, ils sont unique et aussi bon que les autres. Malheureusement, l'industrie agro-alimentaire fait un tri dans les récoltes et rejette ceux qui ne correspondent pas aux critères voulu. Donc, sous-prétexte de nous offrir de beaux étalages parfait à l'épicerie une grande partie de ces légumes finissent à la poubelle!!! Ici au québec il y a un programme qui s'appelle"adopter un fermier de famille" où l'on s'engage à verser un montant au fermier en échange de ses légumes bio, on ne sais jamais ce que nous allons avoir chaque semaine et on doit accepter que la météo peut changer la donne! Souvent les légumes sont moin "beaux" que ceux à l'épicerie, mais tellement bon!! Un jour j'aurais mon grand potager à moi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu le système des amap , ici, je penses..
      Eh, oui, à bas l'uniformité et vive la diversité !!
      ; -))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.