mercredi 7 août 2013

Tout finit (heureusement !!!) par s'arranger !!

Après plus de deux mois de galères, coup de fil et rendez-vous, notre aîné va pouvoir, dés la rentrée, suivre l'orientation qu'il souhaitait.

Parmi les gens qui nous gouvernent, certains ne doivent rien avoir à faire de mieux que de modifier des lois en quelque chose de complètement illogique et non faisable. Tout ça pour enquiquiner les parents que nous sommes et puis, un jour, ces mêmes personnes s'aperçoivent de l'absurdité de leur modification de loi et refont marche arrière.
Pourquoi tout changer quand quelque chose fonctionne ?? là, j'ai pas encore compris !!  

Bref, on s'est amusé ( là , je ris jaune !!^^ grrrrr!! ) ces deux derniers mois à faire des lettres, demander des photocopies et autres justificatif pour une demande de dérogation que notre aîné n'a FINALEMENT PAS BESOIN  !!!!

Aujourd'hui, on peut souffler (normalement !!? ^^ ) . On sait où chaque membre de la famille se trouvera à la rentrée.
Les parents au boulot !!
l'aîné en apprentissage
la cadette au collège

Comme l'entreprise qui m'a embauchée est en vacances, je le suis aussi et en profite pour :

  • faire les conserves; hé oui ça commence !!
  • acheter les affaires scolaires ; ouille le trou dans le budget !! 
  • couper et rentrer le bois de chauffage 
  • faire du ménage et 
  • se reposer un peu quand même
Voilà, les nouvelles!! 
et vous, que devenez-vous ?? 

A bientôt et bonnes vacances pour celles et ceux qui y sont  !



4 commentaires:

  1. une amie du canadamercredi, 07 août, 2013

    Bonjour! Je ne sais pas comment fonctionne votre système scolaire chez vous, mais cela me semble vraiment compliqué!! Heureusement si tout s'arrange pour ton garçon. Ici, l'école commence dans environ 18 jours et ma fille compte les dodos tellement elle a hate(oui-oui je sais un jour cela va lui passer!!!!) N'ayant un assé grand jardin pour en faire des réserves, ce que nous cultivons est consommé tout de suite, je profite quand même de la belle saison et de l'abondance de produits locaux et frais pour cuisiner et me faire des reserves. J'ai d'ailleure cuisiner hier matin une soupe minestrone complètement savoureuse. Elle ira au congélo pour les soirs frisquets de l'automne. Je te conseille d'ailleur la chose, je sais ce que c'est de conscillier travail et famille alors prend le temps de cuisiner plusieurs repas et de les faire congeler. Tu sera très heureuse de les avoir un soir de semaine plutot préssé ou épuisé!!!
    Bonne journée à toi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma fille est la même !! lol!! même si l'entrée au collège la stresse un peu (un tout petit peu !!!)
      je prévois aussi de faire des soupes d'avance : mais pas au congélo : en bocaux !! avec la viande j'ai plus de place dans celui-ci ;-(

      Supprimer
  2. dommage que tu ne l'ais indiqué , ma soeur travaille au rectorat , la reponse aurait pu avoir lieu plutot (s'il s'agit bien de la loi du 08 juillet dernier qui ne constitue en rien un caprice du gouvernement mais la remise à plat d'un systeme fait par le gouvernement precedent )
    bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances également à toi !! ; -)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.