mardi 17 septembre 2013

Adieu.....

Cette semaine j'ai dit adieu .........à ma dette "chaudière" !!

J'avais pour objectif d’effacer cette dette avant la fin juillet et je n'ai réalisé cet objectif qu'à la mi-septembre.

Voilà un poids en moins sur nos épaules, ou plutôt sur le dos de notre budget !! Il m'en a fallu du temps pour venir à bout de cette dette MAIS NOUS Y SOMMES ARRIVES !!!

....
....
....
ça, c'est le côté pile !!




16 commentaires:

  1. j'ai eu peur en lisant le titre....une dette en moins c'est toujours ça en espérant ne pas devoir la remplacer trop vite par une autre ! j'attends octobre avec impatience enfin surtout mon compte car entre les livres, le minerval, les inscriptions aux clubs sportifs et l'acompte pour le voyage de fin d'année, les abonnements de bus ..septembre pas sympa et en plus il fait déjà froid , mais bon la santé est là c'est le principal. Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, septembre étant le mois de la rentrée, c'est jamais un bon mois pour le porte monnaie !!^^

      Supprimer
  2. ha ça c'est super depuis le temps que cela te tracassais cette histoire tu doit étre super contente bravo bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien Bravo ! même avec un peu de retard, c'est une bonne chose de faite... mais le côté face ????

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations !!! Tu dois être soulagée depuis le temps :-)
    Ninibutterfly

    RépondreSupprimer
  5. C est bien d avoir pu y parvenir félicitation percevere tu tiens le bon bout

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, c'est génial. Je sais se que tu ressens. J'ai clôturé, aussi ce mois ci, un crédit que j'avais du prendre pour les honoraires du chirurgien il y a deux ans. Ouf c'est fini. Du coup, je mets de côté (par virement automatique) la somme dont nous nous sommes passé pendant ces deux années.

    Bref, je trouve très "émoustillant" d'arriver au but que l'on s'est fixé. Et cela est motivant de mettre en place se qu'il faut pour y aboutir même si c'est très difficile parfois.

    Une bouffée d'air ... toujours bon a prendre. Et la prochaine étape ????
    A+ Orchidée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la prochaine étape = la prochaine dette !!^^

      Supprimer
  7. faudra que t m'explique ce qu'est le dette chaudière...nous n avons pas cela ici au québec. Une autre chose aussi c'est que nous ne sommes pas taxer selon notre consommation d'eau... p-é nous trouvez nous chanceux, mais cela laisse la place à des actions toute plus stupide les unes que les autres... Comme le voisin qui arrose sont entrée asphalté au lieu d'utiliser son balais, le pauvre personne ne lui a dit que sa poussait pas, ou lorsque au printemps il fait fondre la neige sur son terrain avec son pulvérisateur à pression. Il ne comprend pas que c'est pas normal qu'il soit le seul au quebec à ne plus avoir de neige chez eux!!!

    je suis contente pour toi,une bonne chose de réglée j'imagine!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma dette chaudière , c'est une longue histoire .. Résumée en deux mots : en 2009 (5 jours avant Noel !) notre chaudière rend l'âme et dehors il fait - 18 ° Si je me souviens bien. pour parer au plus pressant, on a emprunté pour remettre une chaudière neuve . On a eu de nouveau chaud mais aussi un crédit sur le dos !!4 ans qu'on trainait cette dette.....
      voilà !!
      ce comportement vis à vis de l'eau me sidère !!
      ;-))

      Supprimer
  8. Ah-ah!!! ok, maintenant je comprend!! Parce que ici au québec quand on parle d'une chaudière c'est en fait ce que vous vous appeler un sceau... Va savoir pourquoi, oui je sais pour nous mêler!!

    RépondreSupprimer
  9. je le savais !! lol!! c'était Val ( ? ) qui avait fait la même réflexion, je crois ;-))

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.