mercredi 18 septembre 2013

Bonjour !

....
....
....

le côté face de l'histoire .........

Ce mois-ci nous avons dit bonjour ....... à la dette "2ème voiture "
....
....

Parce que je retravaille, qu'on habite à la campagne, etc, etc, nous avons dû faire l'acquisition d'une 2ème voiture et de ce fait replonger dans une nouvelle dette.
Quand une finit, une autre arrive !! Ça fait partie des imprévus de la vie !! je ne me suis pas encore occupée de savoir comment la rembourser au plus vite mais je sais déjà qu'on va y mettre une bonne partie de mon prochain salaire, histoire de diminuer rapidement le montant tant que j'ai encore une paie.
Mon travail ne durera pas éternellement; c'est un fait !! mais la dette restera un bon moment , elle !!!

Ressortons nos crayons, calculatrice ou autre tableau de calcul  et replongeons nous dans nos budgets ...  


19 commentaires:

  1. ha mince c'est dommage mais si cette voiture t'es indispensable tu n'as pas le choix mais ça fait pas plaisir de solder un crédit et de devoir en refaire un pas facile la vie!!! hier un couple que je ne connais pas ( je passe devant chez eux pour promener le chien le matin je leur dit bonjour mais sans plus)m'ont donné un gros sacs de mirrabelles cela m'a touché que des inconnus me fassent un si beau cadeau as tu des idées toi qui les connais bien ces petits fruits pour les cuisiner et les conserver merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sympas les voisins !!
      pour cuisiner : tarte, marmelade, gâteaux
      en conserve : moi je fais des mirabelles au sirop que je stérilise . Tu mets les mirabelles, une cuillère a soupe de sucre et tu noie tout ça avec de l'eau dans un bocal . Tu montes à 90° puis tu laisse refroidir en laissant le couvercle sur ton stérilisateur. Certains font de la confiture ou congèle (pour des tartes) mais nous c'est soit fraîches soit en bocal.
      J'espère t'avoir donné des idées
      ; -))

      Supprimer
    2. merci de tes précieux conseils !je vais faire une tarte en congeler un sachet pour l'hiver et faire des bocaux au sirop bon week end biz

      Supprimer
  2. Bjr. Une voiture se revends, tu pourrais t'en séparer lorsque tu n'auras plus ton emploi. A moins que tu ne veuille garder "au cas ou ?". Mais il est vrai que l'on a la sensation de ne jamais sortir d'un cercle que l'on aimerait pourtant ne pas avoir à vivre. Bon courage.
    Orchidée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! c'est une roue sans fin ...... ^^

      Supprimer
    2. peut etre que ton garçon aura besoin d'une premiere voiture d'ici qq années ????

      Supprimer
  3. ce n'est peut etre pas definitif . selon le choix que tu feras, peut etre tu la revendras cette voiture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voui ! la mienne de voiture fetera son anniversaire à la fin du mois .... elle est née en 87 ! c'etait juste pour un an ou deux que je l'ai achetée à un pépé en 2002 et depuis on file le parfait amour (et qq reparations tout de même ) depuis onze ans !!!!!

      Supprimer
  4. J'avoue, les dettes se reproduisent tout le temps ! As-tu pensé à d'autres alternatives avant d'acheter la seconde voiture ? Le co-voiturage (je sais, en campagne, le choix est très restreint), la location de voiture pour une période limitée (je ne connais pas les plans chez toi, ici, ca peut devenir rapidement très cher) ou encore acheter une voiture de seconde main. Ici, c'est moi qui ait hérité de la vieille voiture de chéri. On savait qu'il fallait bientôt la changer et comme elle ne vaut plus rien (la revente est franchement ridicule pour le prix qu'on en retirerait !) qu'on a choisi de la garder pour moi. Comme je ne fais pas de grands déplacements et qu'elle consomme peu, c'est un plus pour nous. Quand elle sera trop usée, j'espère en avoir une autre usagée, mais quand même sécuritaire pour pouvoir m'en servir avec les enfants.

    Bonne chance !
    Killer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une voiture d'occasion! J'ai pas les moyens d'en acheter une neuve ... ^^

      Supprimer
  5. Bonsoir petite soeur la courageuse. Et oui que de tracas. Les sous, les sous toujours. Ainsi que toutes les tracasseries administratives. J'en deviens hargneuse. Après un décès c'est fout tout ce qu'il y a a de formalités diverses à faire mais aussi le manque de simplicité question administratif. Un papier te manque et te voilà bloqué. Exemple ma carte d'identité. Certains organismes ne veulent pas d'autre justificatif mais surtout il faut qu'elle soit Valide. Pour ma part, déconvenue, la mienne est périmée depuis Décembre 2012. Il y a 9 mois. 5 semaines d'attente pour une nouvelle. Tu prends rendez vous auprès d'un conseiller pour t'aider à ne pas faire d'erreur dans ta demande de pension de réversion, rendez vous mi-octobre. Tout traîne, rien n'avance. Je fais super attention à mes dépenses car aucune idée du montant que je vais percevoir et surtout dans combien de temps. En attendant il faut vivre et payer les factures. Jeune comme toi ou moins jeune comme moi :( il faut jongler avec cette maudite calculette. Par contre petitesoeur, parle nous de la rentrée de tes enfants. Car en fait c'est pour EUX que tu fais tout cela et je pense que ton mari et tes petits sont une motivation la plus heureuse et la plus belle et que même si en fin de mois tu est un peu au rouge côté banque, leurs sourires et leurs présences c'est de l'OR. Votre Vie est là devant vous. Crois moi je sais de quoi je parle. Bisous à toutes . Amie du Nord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite plein de courage pour affronter toutes ces tracasseries ;-))avec l'administration française, on sait jamais à quoi s'attendre et ........ Il manque toujours un papier pour boucler le dossier !! En temps de crise , c'est bien , ça fait marcher les papeteries !! lol!!!!!
      bon week end à toi !!

      Supprimer
  6. pfffff qu'ils sont ch** avec la CNI . la mienne est perimée depuis 2001 (si si si plus de dix ans, je n'ai jamais eu le moindre emmerdement. y compris pour sortir des frontières.)
    en revanche le delai de reponse de l'administration est de deux mois, si tu as l'impression qu'on te fait courir pour ta pension, il ne faut pas hesiter à mailer le mediateur de la republique, ça debloque tres bien les choses .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai dépassé les dix de retard avant que je ne saute le pas pour refaire ma CNI (elle datait de mes 18 ans !!;-( ..) et du coup, j'ai fait faire celles des enfants, en même temps !!

      Supprimer
    2. en revanche, je viens de me faire alpaguer pour la carte grise ; aucun changement d'adresse fait depuis 2002 (j'ai du demenager 9 fois je crois bien depuis ) .... 112 euros de pv .... arg !!!!

      Supprimer
  7. Bon courage à toi, et oui les dettes ce sont de vrais microbes qui ont l'art et la manière de se reproduire par pèriode, nous en octobre 2012 notre crédit voiture de note 2me voiture (la familiale) c'est terminé !!! j'étais super heureuse, en janvier 2013 un camion roumain est rentré dans la punto de mon mari (à cause de la neige),quand il partait au boulot à 4h00 du mat. du coup la voiture morte..... Obligé d'acheter une voiture en urgence, et allé un nouvau crédit pour 3 ans !!!!! pfff il y a des jours ou tu te demande ce qu'il se passe dans l'air .... Enfin c'est comme ça, il faut bien avancer quand même et puis par chance mon mari n'a rien eu (enfin beaucoup de peur surtout)....
    Bisous à toute ta petite famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il y a des périodes comme ça .......
      ; -))

      Supprimer
  8. ha amie du nord que de bonnes paroles je pense a toi et je sais tout les tracas que peux causer un déces en plus du chagrin je pense fort a toi bisous et a bientot courage !!!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.