jeudi 17 octobre 2013

brèves ..

Je mets un point d'honneur à suivre de (très) prés mes comptes depuis le début de la semaine et tout ce qui peux avoir des répercussions dessus aussi !!

Comme prévu , j'ai fait mon premier remboursement de la deuxième voiture. C'est le premier pas qui compte, les autres devraient suivre assez régulièrement.

Egalement prévu cette semaine : les courses. Même si le ticket de caisse pointe 87 euros de dépenses, en réalité j'ai dépensé moins vu que j'ai cumulé 19 euros sur ma carte " magasin" et j'ai fait des achats pour une personne de mon entourage d'une valeur d'une dizaine d'euros.
Je suis assez contente de mes achats notamment le lait que j'ai eu à 0,49 € alors qu'en temps normal il coûte plus de 0,80 € . Du coup, j'ai un stock de 40 litres à la cave ( pas tous achetés cette semaine !! ). On en a pour ........ 2 mois !!
Sur ma liste de courses figuraient également le café ( à moitié prix !), du fromage en réduction, un carré de levure pour les brioches, etc.

Le compteur d'eau nous indique 6 m3 de plus que l'an dernier. En plus des taxes sur l'eau qui augmentent, nous devons prévoir l'augmentation de la consommation. Faudra faire moins l'an prochain !!!!

Sinon , j'ai fait quelques gestes écolo/écono, ces jours-ci :

  • ce soir quiche au jambon. J'en ai profité pour cuire deux gâteaux tant que le four était chaud !!
  • j'ai congelé les tranches de jambon qui restaient pour un repas futur. 
  • Les dernières tomates rouges du jardin ont été transformées en salade. 
  • J'ai profité du tri du courrier pour faire des listes de courses et des brouillons
  • j'ai fait une vente sur le bcoin . 

Demain, j'ai programmé la préparation de mes brioches et j'espère pouvoir faire un saut dans le jardin samedi pour tenter de sauver ( de l'abandon ...^^ ) encore quelques légumes.



Je vous souhaite une bonne fin de semaine .




2 commentaires:

  1. Bonjour, je lis (une fois de plus) que les jours à venir vont être productifs ... et fatiguant. Je dois aussi ramasser les dernières courgettes et arrachés les lianes, retourner la terre et l'amender, recouvrir le tout et laisser faire jusqu'au printemps prochain. Il faut que je trouve le temps c'est tout. Je dois encore récupérer des pommes mais pas prévu ce w.end.

    Ici, comptes fait ce matin ... Je devais aller en courses mais cela attendra la semaine prochaine. Il y a encore de quoi faire dans le congélo et notre grand sera à l'école la semaine prochaine, du coup il mangera au self donc pas de gamelle a préparer.

    Sinon, notre ballon d'eau chaude nous a lâcher hier matin. Résultat, fichu. Il va falloir investir .... il a fait son temps (au moins 15 ans). Nous serons quelques jours sans eau chaude côté sdb. Mais mon bpère nous a installé l'évier de la cuisine avec un ballon indépendant, du coup nous prendrons de l'eau à la cuisine dans une bassine. Rien de bien gênant. Par contre, côté compte nous allons devoir piocher dans nos économies. Il va falloir remettre des sous de côté ensuite. Bref, ennuyeux mais pas mort d'homme.

    Sinon, repos la semaine a venir, je dois m'organiser pour gérer au mieux et aller faire les courses. Notre grande va certainement avoir un CDD de trois mois c'est toujours cela. Et quelques petites ventes sur LBC qui vont servir a payer (un petit morceau) du ballon.

    A+ BWend. Bon courage a toutes et tous. Continuer à faire vos réserves en tout genre. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que de nouvelles ! aussi bonnes (le boulot de ta fille) que mauvaise ( le chauffe eau) et c'est la vie avec ces hauts et ces bas.. ^^
      ici, nous nous sommes occupés des tomates mais restent encore au jardin , les haricots, carottes quelques choux et les poireaux; j'espère que le temps sera encore un peu clement que j'ai le temps de tout rentrer. Sinon, nous sommes allé faire le plein de gaz : deux bouteilles et 60 euros en moins dans le porte monnaies; enfin , nous serons tranquilles pour l'hiver c'est une bonne chose. J'ai cuit deux brioches hier et une est allée au congelo. dés que je peux je refais mes reserves de gâteaux ; très pratique pour le matin..
      BONNE FIN DE DIMANCHE ET BONNE SEMAINE!!

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.