samedi 19 octobre 2013

Coffiottes *...

* Coquilles en patois de par chez nous ...... 

J'avais prévu, il y a quelques temps , de vérifier l'état des noisettes que mon voisin m'avait donné. J'ai bien fait de le faire aujourd'hui, et de ne pas attendre trop longtemps, car j'aurais perdu une bonne partie de ces fruits à coques...



Qui va là ?? 


je les ai trouvé !!


certains secs ( !!) et d'autres encore tout frétillants comme le blanc de la photo !  

Entre les coquilles vides et celles ayant un locataire, il y a celles qui me résistent .... 



Cette dizaine de noisettes n'a rien pu faire contre la force de Papa ! et toc, je tiens ma vengeance !! ^^ 




Les coffiottes sont allées rejoindre la chaudière; ça brûle bien ces petites choses.  



et voilà ma petite réserve : de quoi faire quelques gâteaux cet hiver .... 





5 commentaires:

  1. J'ai retrouvé il y a peu quelques noix datant de deux ans, elles sont toujours bonnes ! j'ai pu les mettre dans un gâteau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles se gardent longtemps, c'est très pratique !! ;-))

      Supprimer
  2. bou les sales bétes elles vont se loger partout !!! pas de noisettes mais des noix au sellier pour faire le gateau aux noix de ta composition , cet après midi nous fétons les 4 ans de ma petite fille bon dimanche et bonnes vacances aux enfants bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici, des noisettes mais pas de noix : dommage !! je remplace ces dernières par de la poudre d'amande dans le gâteau ...
      BONNE ANNIVERSAIRE à la jeune demoiselle ; -))

      Supprimer
  3. Dis-moi, Petite Soeur, comment fais-tu pour reconnaître qu'elles sont à point ? La dernière fois que je les ai cueillies, elles étaient immangeables et c'était vraiment dommage...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.