vendredi 25 octobre 2013

E ncore D es F actures !!!


J'étais impatiente de recevoir la régularisation de ma consommation d'électricité, je n'aurais pas dû .....

Nous sommes mensualisé pour nos factures d'EDF . Avant on payait sur 10 mois et on avait 2 mois pour régulariser et désormais nous payons  pendant 11 mois et devons régulariser notre situation sur le 12 ème mois de l'année.....   en cas d 'une hausse de la consommation, il faut payer d'un seul coup une forte somme.

Et c'est notre cas , ce mois-ci !! aïe, aïe, aïe ...

Plus d'une centaine d'euro à débourser à la fin d'octobre et un échéancier à la hausse dés novembre.

Il va falloir calmer le jeu et reprendre de bonnes habitudes surtout qu'on redevient une famille de 4 personnes à temps plein.

Récapitulons :  éteindre les pièces inoccupées, débrancher les appareils en veille, diminuer notre temps de   TV / ordi / jeux vidéo ,   mieux gérer l'utilisation du four ...............

dés demain, je m'y mets!
NON !! on s'y met !!



21 commentaires:

  1. l'augmentation est-elle due à une consommation en hausse ou juste à une augmentation de tarif et de taxes comme chez nous avec une consommation identique ? allez courage. Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des deux en fait !! ; -(
      un peu à cause des tarifs et beaucoup à cause de la hausse de consommation ; -((

      Supprimer
    2. nous aussi c'est la méme chose pourtant nous faisons attention au gaspi en tout genre mais toujours des hausses et plus de mois pour souffler un peu ! les fins d'années sont difficiles et le reste de l'année aussi en faite !!!!

      Supprimer
    3. une roue sans fin ... de plus en plus ... ;-(

      Supprimer
  2. Il a fait très froid jusque tard dans la saison (en tout cas chez moi !) l'hiver dernier, toutes les factures énergétiques ont augmenté ! Espérons que ça ira mieux cet hiver ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme vous, l'année dernière nous avions remis le chauffage début octobre et tombé en panne de fuel le 14 avril.

      Et là, je dis bravo "Mme Nature" de nous donner encore quelques journées ensoleillée. Nous n'avons pas encore rallumer la chaudière mais de temps en temps le poêle ronronne en soirée. Les pulls et chaussettes sont de sorties et les plaids ont leurs place sur fauteuils et canapés.

      Supprimer
    2. pourvu que ça dure le beau temps .. encore un petit peu ... ^^

      Supprimer
  3. Enorme mauvaise surprise ici aussi :( La fin d'année va être tristoune.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devrait me rassurer de n'être pas toute seule dans ce cas .. mais pas du tout !!! ; -((

      Supprimer
  4. PPPPfffff, il y a des jours où je n'aimerais ne pas me réveiller ... bref, un souci s'envole et une emmerde arrive ... ben oui des fois que l'on s'ennuierais. Désolé, je ne vous ai même pas dis BONJOUR ... mal élevée la fille.

    Les factures ... alors nous côté EDF mensualisé également. Dernier relevé, nous sommes passé à 100e/mois au lieu de 85.
    Et le pompon, Impôts locaux/redevance et foncier arrivés la semaine dernière : ILocaux 72e de + qu'en 2012 et pour les IFoncier 10e en +. Depuis notre emménagement, cela a pris + 191 et 112e. Nous en sommes à + de 800e en cumulant les deux.

    PSoeur, je ne sais plus que faire pour "diminuer" un temps soit peu une future facture. J'ai des fois l'impression de ne plus rien avoir à faire pour que cela s'améliore. Nous sommes parfois fatigués de faire tous les efforts (et que notre grand n'en tienne pas compte) et que cela ne soit qu'une infime goutte d'eau d'économie. Que de sacrifice.

    Quand je te lis, cela me donne un coup de pied où je pense et je me dis que nous n'avons peut être pas encore fait tout ce qu'il fallait. Mais sincèrement, vous n'avez pas l'impression que nous n'allons plus trop savoir que faire ? Au vue de toutes les augmentations qui arrivent encore ...

    Je vais retourner faire les comptes pour ajuster avec les dernières augmentations (Locaux, foncier, EDF, assurances). Un café, une pose et cela ira mieux.
    A bientôt et bon w.end.

    RépondreSupprimer
  5. moi je dirais soucieuse et non pas mal élevée ... ^^ moi qui doit tout contrôler " à distance " la journée, c'est pire. Dés que je rentre je vois où le bas blesse et là ..... je me dis que ce n'est pas ainsi qu'il faut faire mais que veux -tu, avant de retravailler j'avais tellement l'habitude de mes écono- gestes que c'était machinal; cela ne l'est pas tant pour les autres membres de la famille . cependant ils ont eu droit à tout un tas de commentaires quand j'ai ouvert la facture , crois moi !!!
    bon on se remobilise , on trouve d'autres astuces et on refait le budget ! je ne sais pas toi, mais je trouve que je l'ai remanié beaucoup mon budget cette année .....
    Pfffffffff comme tu dis !! ;-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. orchidée: nous sommes toutes dans ce cas et de venir discuter un peu ça nous fait du bien et nous remonte le moral on voit qu'on est pas seule bon courage et en plus on trouve des astuces et des conseils bonne fin de dimanche

      Supprimer
    2. perso, je vis ds le meme appartement depuis 14 ans ; donc je peux voir année apres année tout ce qui augmente ; le plus surprenant ? ma police d'assurance qui a doublé (et pourtant j'ai pas bourré les murs de tableaux de maitre ...), le mieux , la taxe d'habitation (+1 euro ...) ; en revanche depuis deux trois ans, je n'arrive plus à faire baisser les factures d'électricité

      Supprimer
    3. @ le loir : même si on a la même consommation d'année en année, la hausse des tarifs augmente d'office la facture ; il faudrait moins consommer (beaucoup moins !! ^^ ) pour voir la courbe s'inverser
      ; -((

      Supprimer
    4. oui oui je sais bien , mais je peux pas consommer moins qu'aujourd'hui ... 8-(

      Supprimer
  6. Bonjour Petite Soeur,
    Meme constat que vous , recu ma regularisation d edf et 230 euros en plus , l eau nous avons diminue c est une bonne nouvelle ...la seule peut etre car mon decouvert est toujours la malgre des efforts...mais malheureusement pour nous gros souci sur les voitures ...c est tout de meme triste d aller travailler et de se dire que le salaire ne va payer que les factures. Autant dire que je suis fatiguee de faire des efforts en vain ...tout augmente,! Allez remotivons nous on va reussir ! Du coup je v faire un vide grenier en esperant gagner un peu d argent . Allez courage a vous toutes bises isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est décourageant quelque fois ( qui a dit souvent !!?? ^^) mais on est là pour s'encourager et se remotiver.. ;-)
      bon courage pour ton vide grenier ; ici la saison vient de s'achever plus d'achat ni de vente avant l'an prochain . Mais je peux me rabattre sur Emmaüs pour faire quelques achats : - D

      Supprimer
  7. On a eu un peu la même mauvaise surprise (nous on est 5). Et avec l'augmentation des tarifs EDF, ça va pas s'améliorer...

    On n'arrive malheureusement pas à conserver les bonnes habitudes, comme par ex baisser les radiateurs la journée, quand les enfants sont à l'école.

    Mais on va faire comme toi. Un bon rappel à l'ordre, et une surveillance accru ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. être sur ses gardes à chaque instant !! c'est peut être ça la solution ou du moins une partie de la solution !! ^^
      ; -)

      Supprimer
  8. Un coucou dominical avant de me plonger dans le réajustement des comptes. Hier pas eu le courage. Mais il faudra que je "refasse" encore la même démarche la semaine prochaine car je vais enfin avoir mon "nouveau salaire" et là je me dis que cela ne va pas être la joie. Mais bon, deux ans, cela passe vite.

    Nous avons reçu aussi l'échéancier mutuelle de mon homme et vlan 8e de+ par mois a rajouter ... Bon allez on se bouge. Quand je regarde en arrière (15 ans), je me demande comment nous faisions avec moins de salaire qu'à l'heure actuelle ? Je n'avais pas la sensation de faire autant les comptes. Pourtant, cela reviens au même pratiquement. Puisque nous avions moins de rentrées mais les coûts globaux étaient moindre également. Dés fois cela me donne le tournis de voir les augmentations qu'il y a eu depuis ces dernières années. L'équilibre n'est plus stable.

    Du coup, lorsque j'aurais un peu de temps, entre les cours et tous le reste, je vais encore faire le tour de la maison pour mettre de nouvelles choses en vente. Depuis le début du mois, j'ai vendu pour environ 220e ... immédiatement réinvestis dans l'achat du ballon d'eau chaude qui nous a lâché il y a quinze jours.

    As tu réussit a maintenir ton mois et éviter le rouge ? avec ton salaire supplémentaire ? Ta nouvelle voiture, tu pourrais faire du covoiturage et te faire payer, il existe des sites spécialisés où tu t'inscris, tu note ton parcours, les jours et le coût que tu demande.

    Et ton buffet de salle à manger ? Tu as commencé à le customisé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus, pas le courage d'affronter les chiffres ce week-end !! ^^ ce n'est que partie remise au W-E prochain. Sans regarder aussi loin, je fais le même constat !!; -)) de plus en plus d'augmentations et de moins en moins de solutions ; -)
      pour ce qui est du buffet ce n'est pas d'actualité malheureusement ; ça me manque mes petits travaux de bricolage ou couture ...
      bon, un petit tour sur le net et au lit; demain boulot !!
      bonne semaine à toi et à tous !!

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.