mardi 22 octobre 2013

La basse - cour


Depuis cet été,  nos ami(e)s à deux pattes vivent dans un nouvel enclos. En effet, nous avons aménagé un coin où pourraient cohabiter notre trentaine de bêtes, poules, poussins, coqs et canards confondus. L'espace devant être agrandi pour pouvoir loger tout ce monde.

Le seul investissement que nous avons fait est le grillage ainsi que les quatre piquets qui le tiennent. La porte est fait-maison, par les hommes de la famille, avec des morceaux de palettes et de la ferraille de récup.

Mme cane et Mr canard ont un logement séparé des poules (coq et poussins!) afin qu'ils puissent passer de bonnes nuits. Tout le monde profitant, la journée, de la grande cour, ensemble. Les relations entre les différentes espèces sont moins tendues qu'elles étaient au début ....



la pelouse d'un côté et de l'autre les poules.. 


La fameuse porte fait-maison. 


Piscine privée pour ces messieurs dames. 


Tout le monde vit en parfaite harmonie (ça dépend des jours !! ^^)


Un de nos six coqs . Rappelez-vous , ils sont nés à cette date


Vue générale avec le jardin et la serre en arrière plan. 


Un autre de nos coqs ( le seul qui ne devrait pas passer à la casserole) en compagnie de Mme et Mr canard. Ces derniers n'étaient pas très grands quand ils sont arrivés dans la famille...........








7 commentaires:

  1. petard, c'est le grand luxe, ils sont plus que bien logés !!!!

    RépondreSupprimer
  2. belle installation pour toutes ces petites bétes c'est digne d'un 3 étoiles !!!! et moi je vois les bons oeufs les coqs au vin et autre poules au pot hou la vilaine gourmande !!! dans ma bal j'ai reçu les impots locaux et foncier et hop encore des augmentations a venir plus 4 euros en tout chaque mois je doit refaire mes prévisionnels pfff ça va aller jusqu'ou tout ça ? quand au relevé d'eau nous avons 80 m3 pour 6 mois c'est constant est ce ça va comme consommation en sachant que nous sommes 3 et que nous faisons attention au gaspi ? bonne fin de semaine bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ta conso d'eau tu es dans les clous car nous on est 3 à temps complet + les petits que je garde et on tourne à environ 11 m3 /mois mais je fais plus que gaffe. La puce ne prend plus de bain mes des douches, nous prenons une douche tous les 2 jours et toilette au gant au lavabo pour le jour sans douche , vaisselle dans bac à laver bouché pour ne pas faire couler l'eau en non-stop...

      Supprimer
    2. @ Maylen60 : je suis aussi vilaine que toi alors !! lol !!!! quand je vois mes coqs, je pense déjà qu'ils vont être bons !! hahaha!!
      bonne fin de semaine à toi aussi !!

      Supprimer
  3. Je sais pas comment tu fais avec les poules et les coqs parce que moi tu ne me feras pas entrer dans une basse cour .J'ai peur des becs pointus de ces bestioles depuis toute petite (un vilain coq nain de chez ma grand mère m'avait sauvagement attaqué sans raison!!!). Je peux les plumer ,vider et manger (j'adore) mais morts!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.