jeudi 10 octobre 2013

Pâtes aux petites saucisses

Petite recette qui associe rapidité et "recyclage".

J'avais 6 petites saucisses, genre " knack ", dans le congélateur. Un reste de sachet qui finirait par servir un jour. Ce jour fut aujourd'hui !!

Dans une casserole, j'ai fait revenir des échalotes avec un peu de beurre. J'y ai ajouté mes saucisses coupées en fines tranches. Lorsqu'elles se sont mises à griller, j'ai assaisonné avec du basilic, du poivre, du sel et du persil.
Ensuite, j'ai versé dans ma casserole des tomates fraîches sans leurs peaux. J'ai laissé mijoter le temps que les pâtes cuisent.




Il ne restait plus qu'à passer à table....... 




Tout le monde a aimé : à refaire !!!!





 

6 commentaires:

  1. Très bonne idée ! Dans 10 jours je vais avoir pour les vacances l'un de mes petits fils de 7 ans. Justement je me creusais la tête pour avoir un plan "menu" qui lui plairait. Et voilà . Mis à la liste. Merci petite soeur. Je ne pensais pas d'ailleurs qu'il était possible de mettre des knackis au congelateur. Hier une journée d'une tristesse pluie, pluie !! Bonne journée et très bon week end qui arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. knacki, jambon, saucisse de viande, lardons, etc, tous des ingrédients faciles a incorporer dans des sauces et qui évitent de cuisiner de la viande telle que rôti ou volaille.
      Je te souhaite de bons moments de complicité avec ton petit fils !! ; -))
      bon week end à toi également ; prés du radiateur avec ce temps pourri ..;-( .... ca va pas arranger notre facture" chauffage ce temps !! ^^

      Supprimer
    2. amie du nord profites bien de ton petit fils ce sont des moments précieux ici aussi il a plu et on est obligé de rallumer un peu car trop humide et froid je vie pas loin de chez toi en picardie alors tu voies on a le méme temps bisous

      Supprimer
  2. je fais la même ici avec knacks moutarde creme fraiche, les filles adorent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme toi !! mais je remplace les knack par une saucisse de viande coupée en petits carrés
      ;-))

      Supprimer
    2. ici pates knakis façon carbonnara mes hommes adorent !! je vais désormais congeler pour avoir en cas de besoin merci de l'astuce

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.