dimanche 27 octobre 2013

Week-End .

Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas (quoique !!) . Samedi ensoleillé et dimanche sous le (grand ) vent et la pluie.

Samedi matin fut consacré aux démarches et autre "voyage à la ville"; le tout se soldant par un porte-monnaies plus léger qu'au départ : des lunettes à réparer, une lettre à poster, un aller retour à la pharmacie.... Vous imaginez le tableau ....

Heureusement, samedi après-midi , j'ai pu un peu bricoler dehors. Nous avons mis une nouvelle lampe devant chez nous . Ayant fait des travaux, enlever l'ancienne lampe et changer l'escalier de sens, il devenait urgent de remettre un point lumineux à cet endroit ! ......... surtout que la nouvelle lampe est une lampe de récup donc il suffisait de s'y mettre...

Bref ...

J'ai aussi récolté quelques grappes de raisins ( les moins abîmées ) et taillé la vigne par la même occasion. L'aîné à cueilli, au verger, les dix pommes qui étaient sur l'arbre; oui! pas une de plus !!

Et il y a eu le changement d'heure !! ... qui une fois de plus va nous détraquer pendant une semaine : c'est notre temps d'adaptation ici !! lol !! Ce changement ne nous fera pas faire des économies, hélas !! surtout quand il fait nuit à 5 heures de l’après-midi.........

Dimanche matin, lever de bonne heure du coup !! et de bonne humeur car j'ai pu profiter de ces instants, que je n'ai plus connu depuis un certain temps, pour sortir les bêtes, profiter du calme matinal avant le lever du reste de la famille et prendre mon temps.
Les principales activités de ce dernier jour du week -end ont été la préparation et la cuisson d'un gâteau aux pommes avec la cadette et les haricots mis à sécher ont été écossés. J'ai un peu de graines pour l'an prochain.


J'espère que votre week-end s'est bien passé .
Bonne semaine à tou(te)s .



11 commentaires:

  1. Comme toi je me couche tard aussi ce soir. Il a plu toute la journée et le vent était de la fête également. Les feuilles tombent, l'automne est bien là. Impossible de travailler au dehors, de nettoyer le jardin ou de tailler mes rosiers et hydrangeas. Le jardin est une désolation.

    Semaine et journée éprouvante. Nouvelle semaine qui commence avec ses lots de joies (bien peu ces temps ci) et ses lots de peines (très présentes depuis quelques temps). Ce n'est pas encore la nouvelle année mais bon je vous souhaite à toutes et tous les meilleures choses qui puisent arriver. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. une amie du canadamardi, 29 octobre, 2013

    Ici au québec, c'est fin de semaine sous la neige!! Et oui, tout blanc partout... Les enfants adorent! Mais me semble que c'est un peu tôt cette année quand même!! Alors le potager est oublié depuis longtemps, nous avons déjà isolé les fenêtres avec pellicule plastique, question de couper les courant d'air(la joie d'avoir une vieille maison...)
    L'hiver arrive à grand pas, nous nous changeront l'heure dimanche prochain. Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  3. On n'est plus le w.end mais aujourd'hui pas de repos non plus même si je suis en congé.

    - Rentrer du bois dans la maison pour le poêle.
    - Déposer mon Chat d'amour chez le vétérinaire ... pas cool ...
    - Faire les comptes prévisionnels pour les 2 ans à venir ... pas cool du tout ... les mois à venir (tps de ma formation) vont être dur dur. Mon salaire prends une sacré claque et il va falloir faire avec un bon quart en moins.
    - Mettre des annonces sur LBC ... cool si cela me rapporte de l'argent.
    - Trouver des astuces pour faire rentrer des sous ... sport national je pense depuis un bout de temps.
    - Fait un gâteau avec un pot de yaourt aux fruits rouges qu'il restait dans le frigo ...
    - Profiter du four pour y mettre en même temps un plat plein de pommes (que l'on m'a donné ce matin) en morceau, j'y ai versé un appareil fait de 2 œufs et de lait avec de la cannelle, pour le dessert du soir
    - Grosse révision des courses et menus. Nous sommes de nouveau tous les deux. Je suis végétarienne et mon homme mange très peu de viande. Je vais donc continuer à faire des menus avec beaucoup de légumes, peu de viande voir plus du tout. Les œufs feront l'affaire. Je vais diminuer les doses également.

    Voilà mes occupations du jour. Et vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas grand chose de fait aujourd'hui ; je suis rentrée vannée , du coup j'ai juste fait a manger, et lu le courrier :
      - facture d'eau ;-((
      - relevé de comptes ;-(
      - divers papier à remplir pour l’aîné ; -(
      ce soir au lit tôt , la semaine n'est pas finie,il reste encore une journée de taf ....
      Comment vas-tu faire avec 1/4 de salaire en moins et des factures qui augmentent? tu arrives à boucler le budget prévisionnel ?? ....
      Bonne fin de semaine . ;-)

      Supprimer
  4. Difficile mais on va faire avec, on a fait avec moins il y a quelques années. J'ai compté au plus serré et minimisé les "futures" dépenses au maximum. Et cela me donne un défi a relever ... et j'aime relever les défis. Je sais qu'il y aura des hauts et des bas mais un coup où je pense et hop on repart.

    J'ai fait la moyenne sur les 23 mois à venir et il me reste environ 220e pour le transport pour me rendre à l'école, essence ... et s'il en reste et bien se sera pour les impondérables. Et je croise les doigts pour ne pas avoir a piocher dans nos économies mais bon la "petite poire pour la soif" sera bien utile si besoin. Et j'espère que rien de grave n'arrivera.

    Mon homme a des "mains en or" et mécaniquera si besoin. Du coup, j'ai ressortis mon bouquin fétiche et je me remémorise les choses a faire pour éviter de dépenser au maximum. Dans 1 premier temps, je revois toute la liste de course. Je verrais aussi au fur et à mesure. Je sais déjà qu'en novembre une dépense importante va grever mon petit budget ... le médecin.

    Tu dis que tu n'a rien fait ... mais préparer à manger s'est déjà ça. Et la lecture de ton courrier de ce jour ne va pas arranger ta fatigue mentale. Aller à + bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise que sur les 220e, il y a 100 e des courses que j'ai basculé d'un post sur un autre (donc plus que 300e au lieu de 400e/mois pour les courses).
      Et les 120e restant sont le crédit que je réglais et qui s'est terminé il y a un mois. Comme je m'en suis "passé" pendant deux ans, ils vont servir alors que j'avais prévu de les mettre de côté tous les mois.
      Mais bon, on fait pas toujours se que l'on veut.

      Ah au fait, le gâteau hier ... j'ai un peu oublié de mettre la levure ... no comment. Perturbé, mon chat toujours chez le véto et là la facture va piqué fort ...

      Vendu sur LBC une paire de chaussure, cela fait du bien.

      A+ Bonne journée toutes.

      Supprimer
  5. Oh les amies c'est quoi ce coup de blues. Petitesoeur et Orchidée. Ne vous laissez pas bouffer par les soucis financiers. Sûr c'est de grosses inquiétudes. Mais ma grand mère disait toujours "plaie d'argent n'est pas mortelle" Vous avez vos enfants et votre homme. Cherchez auprès d'eux ce qui vous raménera le sourire. Une bonne note d'un enfant, un compliment de votre entourage, une complicité avec votre époux. Vivez l'instant présent dans ce qui est positif. Votre budget est difficile, mais la priorité c'est l'intensité des moments passés ensemble. La chaleur familiale c'est votre Or qui vous aidera à supporter vos ennuis et contrariétés. Les enfants qui grandissent c'est un bonheur et ça c'est votre oeuvre de maman. Pleins de bisous et je vous en prie souriez souriez autour de vous, c'est communicatif. Car moi aussi qui vous lit tous les jours j'ai besoin (et pour cause!) de vos ondes positives. A Bientôt et douce Nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha petite amie du nord quel belle philosophie tu as en tiérement raison et ma grand mère disait pareil et dieu sait si ça vie a été dur mais elle gardait toujours le sourire merci d'étre la pour nous en ce triste jour et bien sur il pleut sur la picardie bisous a toute et profitez de ce long week end avec votre famille

      Supprimer
    2. c'est vrai amie du Nord , tu as raison, il y a plus grave que les tracas d'argent !! ... ça doit être le changement d'heure qui joue sur mon moral !! ^^
      un W-E de trois jours va faire du bien !!

      Supprimer
  6. Je viens de lire vos articles septembre, octobre et tt comme les autres on ne s'en lasse pas :) y'a pas à dire j'aime ce blog . Bonne continuation et mention spé pr votre courage, votre bonne humeur .Gardez le moral ça vous va bien ^^

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.