jeudi 28 novembre 2013

comptes et courses.


Il y a des jours où on cumule tout, sans forcément le vouloir. Ce mercredi était un de ces jours..

Levée bien avant le soleil, j'avais un peu de temps entre l'accompagnement de l'aîné à la gare et le levé de la cadette. J'ai donc mis à profit ce moment pour faire les comptes. Faire régulièrement cet exercice facilite la vie et va relativement vite ............ à condition de ne pas trouver d'écart entre ses chiffres et ceux de la banque !! dans ces cas là, les minutes passent vite et la solution n'est pas toujours devant nos yeux . Une erreur de 7 € , c'est peu mais assez pour m'avoir fait perdre une bonne demi-heure et fait refaire au moins trois fois les calculs....

Novembre se termine plutôt bien avec beaucoup de positif mais aussi beaucoup de chèques non encaissés. Le report se fera sur décembre et si on ne fait pas flamber la carte bleue ( ah!! mais oui!! j'en ai pas, des cartes !! je ne risque donc pas d'enflammer le compte !!^^ ) on pourrait finir honorablement l'année. Attention ( ça c'est pour moi !!) aux dépenses liées aux fêtes qui approchent...


Après avoir fait mes " mathématiques" , j'ai dû me résoudre, accompagnée de la cadette, à me rendre au supermarché : rupture de stock de lait !!!! et comme c'est un produit  IN DIS PEN SABLE  ici pas question que cette situation se prolonge. Tant que j'y étais, j'ai pris ce qui était marqué sur la liste de courses.
J'ai pour habitude d'acheter le lait seulement lorsqu'il est en promo. Du genre 50 à 60 centimes le litre au lieu de 80  ( et plus ) centimes en temps normal. J'ai eu de la chance; le mousquetaire du coin fait justement une promo à 57 c /litre ces jours -ci . Comme on a droit à 3 produits identiques par jour pour bénéficier de cette promo, j'ai pris ce chiffre. Comme je dois aller rechercher l'aîné tous les soirs dans la même petite ville où se situe le magasin; ils vont me voir souvent cette semaine.........


La journée s'est poursuivie sur le même rythme :

  • confection d'un gâteau aux pommes pour le goûter
  • préparer les livres pour le bibliobus avec la personne qui est bénévole, comme moi, pour s'occuper de la bibliothèque.
  • Jeter un œil aux occupations de la cadette qui avait invité une amie pour l’après midi.
  • Préparation du souper 
  • aller retour à la gare pour ramener l'aîné 
  • conseil municipal


Aujourd'hui, on recommence :

  • levé aux aurores pour le train de l'aîné
  • s'occuper des bêtes et allumer/entretenir le feu ( ça fait 3 jours que c'est blanc de gel dehors !!!)
  • bibliobus 
  • .........
  • .........
  • ..........




6 commentaires:

  1. J'ai voulu faire comme toi pour le lait ce soir et comme d'habitude il n'y en avait plus! J'hallucine,c'est toujours la même chose chez les mousquetaires de chez moi.Ils font des promos mais quand tu arrives soit il n'y en a plus (mon oeil !) soit pas encore reçus (mais ça vient jamais) et surtout n'essaie pas de commander car ils te disent "pas possible". J'y vais pour les bricoles de la marque distributeur (produit vaisselle..) mais pour le reste c'est au p'tit bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas eu le temps ce soir mais demain je tente un autre achat de lait !! en espèrent encore en trouver ^^
      question promo, nos mousquetaires assurent en tout cas ici , dommage pour toi !! ... mais ne sont -ils pas tenus de t'en fournir tout le temps que dure la promo ??
      ; -)

      Supprimer
    2. Si tu regardes bien à la dernière page de leurs prospectus il n'est jamais marqué "nous nous engageons à fournir les produits....en cas de rupture nous pouvons commander les produits concernés...." ni même "produits en quantité limité...." ,ils sont malins.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Ce samedi va être chargé. J'ai commencé par les comptes ce matin pour le mois à venir (décembre). Et là c'est pas génial du tout.
    Je n'imagine même pas les cadeaux et les fêtes ... d'ailleurs ils vont être au plus bas et en quantité moindre.
    De plus notre grand a trouver un studio (pour mi décembre) et il n'a pas une petite cuillère pour s'installer ... il a tout laisser a son ex sauf sa télé et table basse. Je suis un peu apaisé du côte de notre grande, elle a un CDD jusque fin décembre voir prolongé. ouf
    Bref, cet apmidi courses ... gggrrr ... mais avant passer à la banque chercher le liquide pour le mois. Je vais réviser ma liste et faire au plus juste. Mais je suis contente car pour novembre, nous n'avons pas dépassé notre budget.
    Je ne sais où je vais me rendre, je pense que Carrouf sera mon point de chute aujourd'hui. Il y avait des promos sur les légumes intéressant sur leur dernier dépliant.
    Et parmi tout cela, il me faut réviser mes cours, préparer le diner également, plier le linge, remettre des choses en vente sur LBC ... je crois que la journée va passer vite.
    Bon courage à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo pour novembre !! pour ta grande et pour ton grand aussi qui prend son indépendance : tu peux lui trouver de quoi aménager à Emmaüs ou autre assoc..
      bon courage pour décembre !!
      bonne fin de W-E !! ;-))

      Supprimer
  3. Oh que oui, je peux trouver à Emmaüs ou ailleurs près de chez nous ... le problème c'est que ce jeune homme ne désire que du neuf ou occasion très neuve ... je me demande dés fois par qui il a été élevé ??? Il fait tout le contraire de se que nous avons pu lui inculquer alors que sa sœur est dans le même fonctionnement que nous. Je pense qu'il en a marre. Bref, on verra. Merci bonne semaine.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.