vendredi 22 novembre 2013

Coup de cœur !


Je ne suis pas commissionnée pour cet article, ce n'est que mon opinion ..... 


Je n'aime pas faire les courses, ce n'est pas nouveau. Temps libre obligé pour cause de voiture au contrôle technique, j'en ai profité que j'étais en ville pour faire les deux / trois courses que j'avais. Cela m'évite d'y retourner pour quelques temps.

Entre parenthèse, contrôle à repasser pour deux défauts majeurs et des dépenses de réparation à prévoir.

Dans ma recherche de consommer mieux et français, je suis tombée sur ce produit :





C'est mon coup de cœur de la semaine : des bâtonnets ouatés . Voici les points positifs que j'ai relevé :
  • Produit fabriqué en France dans le 61 , département de l'Orne . 
  • Produit bio écocertifié.
  • bâtonnets sans plastique (tige en papier et coton issu à 100% de l'agriculture biologique). 
  • emballage en grande majorité recyclable. Très peu de plastique; juste au niveau de la "fenêtre".
  • Un prix riquiqui, je trouve : moins de 1,10 € 
  • on trouve " l'écolo pass " sur l'emballage . Ce qui n'est pas le cas de tous les produits malheureusement ... 

Le seul petit bémol est la nouveauté du produit. J'espère que ce n'est pas un coup de pub et que ce dernier ne disparaîtra pas rapidement des rayons.. 







5 commentaires:

  1. Je t'avouerai que je ne me sens pas plus concernée que cela concernant l'aspect écologique des cotons-tiges. Il faut dire que l'on n'en utilise pas des masses. Pour le nettoyage des oreilles,on détrempe sous la douche, on passe ensuite un "truc-muche" acheté en pharmacie il y a un bail pour enlevé le cérumen en rab puis on sèche avec un coton roulé en mèche. J'ai des cotons-tiges mais ils ont au moins 10 ans ,heureusement qu'ils sont rangés dans un pot en verre sinon ils seraient plein de poussière!

    RépondreSupprimer
  2. truc-muche ; c'est un appareil ??
    ..... tu vas rire , mais moi , " truc muche " c'est dans "frère des ours " de Disney ............ ;- )))

    RépondreSupprimer
  3. C'est un petit ustensile d'environ 5 cm au total qui est arrondi au bout (un peu comme les épingles à chignon) et qui permet de "racler" le cérumen qui est à l'entrée du conduit auditif.

    RépondreSupprimer
  4. Ici, on est simplement passé au cure oreille... finit les achats de cotons tiges and co...
    http://auxfleursdemai.canalblog.com/archives/2013/02/15/26421477.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. donc le truc muche est un cure oreille ..... est ce que je vais oser franchir ce pas ... !? !!! ^^

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.