vendredi 1 novembre 2013

Des lettres et quelques chiffres..


.. je vous vois venir dés que je parle  "chiffre".... Mais ne comptez pas lire une note sur mon  budget....  Je ne l'ai toujours pas fait !! 


Ce qu'il y a, avec les vacances scolaires, c'est qu'il faut chercher des occupations pour les enfants. Des occupations en fonction de notre budget ( on y revient !!! lol !!) et qui se renouvellent.

Ces vacances-ci, je les ai intéressé aux jeux de mots. Les magazines qu'on me refile sont truffés de jeux en tout genre et ceux-ci ont fait le bonheur de mes enfants, surtout les jours de pluie.

Le défi qu'on se fixe est de remplir toutes les cases, quitte à se creuser les méninges et parfois utiliser le dictionnaire ; c'est un bon exercice autant pour eux que pour moi...

Désormais, avant de mettre les magazines dans la boite à "vieux papiers", je prends soin de découper les mots fléchés, mots croisés, mots codés, mot mystérieux, etc.
Je fais ma réserve!! et parce que les jeux de chiffres les passionnent aussi , je leur garde aussi les su-do-ku.
Moi je suis moins fan de ces jeux ...
....  surement que je manipule assez de chiffres avec ........ mon budget !! ^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.