mardi 19 novembre 2013

des restes en entrée ...


Tandis que certains, dans notre société, donneraient cela aux bêtes ou les mettraient à la poubelle, moi, avec les restes je fais à manger pour le lendemain.

Deux cuillères à soupe de pâtes, c'est peu mais suffisant pour composer une entrée. Surtout, si à cela on ajoute un bout de concombre et quelques grains de maïs ....





On coupe, on arrange et on ajoute une petite vinaigrette et l'affaire est dans le sac !! voilà une entrée bien sympa et très bonne .... 



8 commentaires:

  1. Je suis comme toi,je déteste jeter.Hier soir avec un tout petit reste de spaghetti,j'ai fait un genre soupe de nouilles japonaise ou chinoise ,je sais plus, avec des haricots verts,des carottes, un reste de roti de boeuf et un bouillon de boeuf le tout dans un wok et c'était super bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je veux bien te croire !! ici les restes finissent rarement en soupe ( à part les légumes mais faut pas le dire !!lol!!) mais plutôt en poêlées
      ; -))

      Supprimer
  2. Entièrement sur la même longueur d'ondes ! les petits restes font souvent la base des plats des jours suivants (et à dire vrai, pire même, je compte dessus !). Ainsi une omelette aux patates, avec les restes de celles cuites pour une raclette ; ou des patates à la savoyardes avec le reste de fromage tranché et de jambon cru...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tous les restes sont bons pour nous permettre de montrer notre créativité culinaire.... il y a toujours une façon d’accommoder les restes !
      ; -))

      Supprimer
  3. je découvre votre blog et je vous félicite ....
    je vais y revenir .... il est tellement plein de bonnes idées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour !
      merci et bienvenue dans mon monde !!
      au plaisir de vous lire à nouveau

      ;-)

      Supprimer
  4. Les restes ... pour confectionner des cakes, salades, omelettes, soupes "j'yfourretout" royal. Ici plus beaucoup de reste. Les enfants n'étant plus là, je fais juste se qu'il faut pour chacun de nous deux. Et s'il reste quelques légumes le lendemain, ils partent dans ma gamelle du midi.

    Aujourd'hui "cela sent Noël" ... le ciel est blanc, il fait un froid sec, les toits sont légèrement givrés. J'aime. Hier soir, un bon feu dans le poêle et une soirée tranquille après une journée avec plusieurs évaluations m'avait mis sur les rotules. C'est reparti pour ce mercredi.

    Je pense que tu n'as pas eu de mal à te remettre dans ton quotidien. Et que tu dois être bien. Bonne journée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERVEILLEUSEMENT BIEN !! .. je savoure chaque moment.. J'ai repris mes activités créatrices et je profites de mon chez moi bien au chaud pendant que dehors tombent les premiers flocons de l'hiver...
      Bonne chance pour tes éval' , comme dit la cadette !!

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.