jeudi 21 novembre 2013

Doudou



Le point de départ : une chemisette d'homme. 


Des couleurs gaies !!


de l'appliqué et de la broderie ... 


.. au final : le bonheur de créer un doudou pour un petit homme qui vient de faire son entrée dans la vie. 


avez-vous l'habitude d'offrir des cadeaux faits maison ?? 










13 commentaires:

  1. non pas plus de cadeaux fait maison jai du temps mais plus les mains agiles et puis mes petits enfants sont grands 22 /21/15/14 et un petit de 6 ans alors c est un cheque chacun et pour le petit c est sa maman qui ce charge du cadeau grace a mes concours il y a des petits supplements et comme nous habitons au bord de la mer nous pretons la maison pour les vacances(nous nous partons chez eux pendant ce temps) ca c est le cadeaux pour nos enfants ca nous coute rien mais eux economise une location et pour le repas de noel tout le monde participe mais c est chez les enfants privilege de l age nous sommes invité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les enfants et petits enfants sont gâtés chez toi dis donc ..;-))
      cette année, c'est nous qui recevons et comme tous les ans nos parents eux sont invités . Les enfants invitent et les parents profitent; c'est tout naturel ...
      ; -))

      Supprimer
  2. Je suis une tricoteuse assidue mais je réserve mes cadeaux tricotés aux gens capables de les apprécier, hors de question de voir ce que je mets des heures à tricoter traité comme un pull acheté 5 euros dans un magasin ...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne faisais que le stricte minimum (cadeaux fêtes des mamans/papa et anniversaires des mêmes pour les petits que je garde) mais "la crise" aidant, le pouvoir d'achat en baisse (déjà pas beaucoup!!) et je m'y mets pour ce Noël pour tous les grands de la famille et belle-famille et en plus de réaliser des économies ,j'ai la satisfaction de me dire "C'est moi qui l'ai fait!" et en prime ça me calme et m'empêche de broyer du noir. Que demander de plus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans tout dévoiler (des fois qu'il y aurait des curieux dans ta famille !lol!! ) , tu peux nous orienter dans le choix de tes "kdo home-made" pour les adultes ..histoire de me donner des idées ..... ^^
      ; -))

      Supprimer
    2. Alors moi je ne fais que des cadeaux maison : pour te donner des idées : sticks pour les lèvres, crème pour les mains, sels de bain, gel douche, confiture de Noël, caramels au beurre salé, chocolats, bougies à la cire d'abeille... ce sont des choses simples que je présente joliment et le tour est joué !! je vais mettre des articles dans mon blog pour plus de détails ! J'espère t'avoir donné quelques idées...
      Belle soirée
      Blandine

      Supprimer
  4. Il est très mignon ce doudou! Quand mes 3 filles étaient plus petites, j'ai fait beaucoup de cadeaux "maison": habits de poupées, biscuits, confitures, broderies, coussins. Aujourd'hui, elles préfèrent que je suive "la liste d'anniversaire ou de Noël". J'ai moins de marge de manoeuvre: dommage... (y compris pour le porte monnaie, même si elles restent très raisonnable dans leurs souhaits!). Bonne préparation de tous ces futures cadeaux pour la fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas ou alors très très peu de fait-maison cette année à Noël : je copie sur denser34 pour les ados et pour les autres ...... J'ai pas encore réfléchi mais comme je n'ai pas le temps ce ne sera surement pas de ma fabrication .. ^^
      le doudou était un cadeau de naissance .... ;-)

      Supprimer
  5. Comme Nadine, je ne tricoterais plus pour les naissances, car les gens sont méchants et préfèrent les produits industriels au fait maison (mystère pour moi), et pour Noêl c'est pareil cette année pas de cadeaux fait maison car j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps... Les personnes qui nous entourent (notre famille à mon mari et moi) sont des hyper-consommateurs, la plus belle voiture, la plus belle maison, les plus beaux vêtements, à celui ou celle qui paraîtra le plus riche de la famille, du coup nous avec notre fait maison et notre vie de simplicité volontaire, nous passons pour des marginaux et nos cadeaux même si à chaque fois je ne me moque jamais d'eux quand je fais mes cadeaux (pulls tricotés ou paniers garnis avec des confitures fait maison, de la pâte à tartinée, des poulets ou des cannards fait par nous, des sucres et huiles parfumés, du vinaigre de vin parfumé, des petits biscuits enfin bref, ce qui prend beaucoup de temps ) et bien ils ne sont pas appréciés( je cite:"" ha !! encore un panier garni fait maison !!! voilà qui est très original"" , et vas-y que je le pose par terre dans un coin et je l'oubli même quand je rentre chez moi sans prendre la peine de regarder ce qu'il y a dedans" flute un poulet fermier c'est cher dans le commerce, c'est pas rien quand même), et vraiment je suis blessé par ce manque de considération des choses simples et des gens simples...
    Alors maintenant je ne ferais que pour mes enfants, mon mari et mes amies qui apprécient toujours ce que je leur donne et en plus ça leur fait un petit coup de pousse dans les moments difficiles qu'ils peuvent traverser financièrement...
    Voilà, je te souhaite une bonne journée
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. j 'aimerais bien avoir une soeur qui me ferait un cadeau maison ou fabriqué par ses mains au moins je saurais que pendant qu 'elle fabrique ça elle pense a moi et vous avez raison un poulet ou de bons oeufs fermiers ça coutent cher de nos jours mais les gens maintenant sont dans le paraitre plutot que dans l'étre

    RépondreSupprimer
  7. on passe des heures a faire des choses et on voit que pour eux c'est pas grand chose alors flute !!! c'est pour ça que l'on viens ici pour trouver des gens qui pense comme nous et qui sont vrais bonne fin de week end

    RépondreSupprimer
  8. une amie du canadamercredi, 27 novembre, 2013

    Je suis un peu en retard avec mon commentaire! Mais chez nous je ne fais pas de cadeaux maison, j'ai pas le temps et pas le talent!!! Mais je n'offre pas non plus de cadeau acheté
    qui plaira plus ou moin. Je suis pu capable de cette abondance de bien matériel qui sert à quoi? Ce faire croire que nous sommes plus heureux....:(
    L'an passé, la grand-maman de mon conjoint est décédé quelques temps avant noel, j'ai eu alors l'envie de trouver un cadeau spécial, qui nous permettrais tous de passer du bon temps ensemble. Alors à noel nous avons offert à la famille proche,environ 10 personnes, un après-midi en traineau tiré par des cheveaux. Nous avons fournis le café et le chocolat chaud, tous ont adoré et nous ont dit que c'était le plus beau cadeau qu'ils aient reçu. Sans parler des enfants qui ont eu tout les gens qu'ils aiment avec eux! Franchement c'était génial! Faut dire qu'ici au canada les conditions hivernal sont idéal pour ce genre d'activité! Je crois qu'une tradition est né, cette année ce sera bowling! Les souvenirs restent pour toujours!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.