samedi 2 novembre 2013

en faire plus.

Le dernier rôti de boeuf qui a été cuisiné ici, n'a pas été entièrement mangé. Nous avons donc choisi de mouliner le reste de viande. Une partie de ce reste fut mangé le lendemain et j'ai décidé de congeler le reste. Je me suis donc retrouvée avec deux verrines ( comme celles-ci!!) remplies de viande hachée.

Hier, j'ai ressorti une de ces verrines afin d'accompagner du chou-fleur. J'ai mélangé la viande hachée avec deux oeufs, du poivre, du basilic et un peu de farine et j'ai obtenu ceci :



des beignets/pains de viande. 

Voilà, une façon différente de consommer des restes; un petit plus qui change tout. 

Tant qu'on était en cuisine, avec la cadette, nous avons fait un gâteau au citron ...miammm !! Surtout qu'on avait ajouter des zestes à la recette....
Le gâteau n'a pas survécu au goûter ... de vrais gourmands dans la famille .... 







2 commentaires:

  1. Une amie de la Réunionsamedi, 02 novembre, 2013

    Bonjour,
    Ici, aussi, j'accommode les restes au maximum. Je viens même pour la première fois, de congeler de la semoule ayant eu la main lourde sur la quantité... Cela me fera un petit accompagnement pour ma gamelle du midi.
    Depuis quelques temps, je faisais un peu la fainéante au niveau de cuisine en ayant recours à des plats tout prêts...
    Mais, cela s'est bien ressenti au niveau du budget :-(
    Donc, j'ai repris les bonnes résolutions.... ressorti la yaourtière, refait des menus à la semaine...
    A la Réunion, certains produits même basiques coûtent très cher... Depuis que je suis installée ici, il y a même certains produits que je n'achète plus à cause du prix !
    Pour les vacances, je vous rejoins tout à fait car il faut occuper les enfants et certaines activités sont hors de prix.
    C'est une période qui nous coûte aussi plus cher à cause de tous les repas pour 4 qui sont pris à la maison...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Avec un reste de boeuf haché, je fais souvent un hachis Parmentier.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.