dimanche 3 novembre 2013

Enfin !!!



J'ai mis le temps mais j'ai enfin fait plusieurs choses qui attendaient, patiemment, que je m'en occupe ...


  • j'ai bêché puis semé la mâche dans la serre. J'espère que les deux lignes vont lever sans trop de difficultés sachant que je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour aller dans le jardin les jours à venir .. 
  • j'ai fait les "fameux" comptes d'apothicaire (ou presque !! lol !!) . Si on se tient aux chiffres prévus, on devrait sans sortir sans trop de dégâts pour cette fin d'année. 2014 sera plus rude si je n'ai plus de salaire et sachant qu'il faudra rembourser la voiture n°2. D'ici là, je vais tout faire pour diminuer les frais qui peuvent l'être. Le budget 2014 devrait encore bouger puisque je n'ai pas encore toutes les sommes définitives comme la mutuelle ou les impôts locaux. 
  • L'aîné reprend le chemin de l'école. Cela signifie une réorganisation de mon temps et des dépenses diverses, que j'ai eu la bonne idée d'inscrire, déjà, sur les mois à venir.
  • Le tri de plusieurs affaires à vendre sur le net. Reste à prendre le temps de faire les annonces et surtout de faire le photographe ... 
  • J'ai rattrapé mon retard côté lessive et rangement (et pliage) du linge propre. Il était temps, la pile commençait à devenir haute ... ^^

Ça sert quand même à quelque chose les grands week-end ....
... vous n'êtes pas de mon avis ?


 

11 commentaires:

  1. Et bien , ton week-end a été productif! Le mien en famille m'a fait du bien: 4 générations réunies et des bons moments de rigolades avec nos trois petits zébulons.

    RépondreSupprimer
  2. alors moi, j'ai strictement rien foutu !!!!!! ah si j'ai fait mes comptes. et j'ai constaté que ma taxe d'habitation a augmenté de deux euros . je pense donc m'en sortir (tiens, pour une fois, ça fait plaisir) . maintenant, je fais des listes pour les cadeaux de noel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah , oui !! Noël .. c'est vrai que ça arrive vite .. Faut que j'y pense aussi ! ;-)

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Les deux semaines que nous venons de passer ont été fort tourmentées et éprouvante. Je ne souhaite à personne de vivre cela. Nous avons finis en pleurs +++ ce dimanche, puisque nous avons du mener notre chat chez le véto et prendre la décision finale pour qu'il ne souffre plus. Voilà, un dimanche qui finis mal. Il est dans le jardin, important qu'il soit tout de même là.
    Aujourd'hui reprise des cours et j'ai foiré mon évaluation ... vraiment pas la tête à cela. Tans pis je me rattraperais à la prochaine.
    Les comptes sont faits, comme dis précédemment deux années difficiles a venir mais on a eu pire. Et la facture du véto pour mon boubouille d'amour va devoir être renflouer pour remettre sur le compte économie.
    Pas de nettoyage au jardin, vu le temps.
    En ce qui concerne noël, je pense que cette année (de nouveau) les cadeaux seront restreints a des choses fonctionnelles et utiles. Mais peu chère.
    J'ai remis, comme toi PSoeur, des choses en vente sur LBC, croisons les doigts pour que cela parte.
    Je vais vous laisser et essayer de dormir car la nuit passée a été très courte.
    Bonne nuit toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour ton petit chat Orchidée, c'est toujours un déchirement de voir partir nos petits compagnons :(

      Supprimer
    2. Merci. Difficile, je me rends compte que depuis lundi matin je cherche du regard son arrivée ... Il va falloir que je me reprenne. Du coup, cette semaine n'est pas top non plus. Et j'ai foiré une évaluation lundi, je n'avais vraiment pas la tête a cela.

      Beaucoup de bonnes choses pour tous le monde.

      Supprimer
    3. Il faut peut-être penser à prendre un nouveau petit compagnon. C'est souvent un bon moyen pour retrouver le moral.

      Supprimer
  4. je te souhaite une semaine un peu plus sereine. Ce n'est pas facile de passer par ces moments-là ....
    je n'ai pas encore mis mes affaires en vente faut que je le fasses : j'ai déjà fait le tri, c'est déjà ça !! ^^
    ici, il fait froid et pluvieux , un temps à rester sous la couette..... si j'pouvais ;-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour couronner les tristesses des dernières semaine ... Pâquerette notre lapine est morte ce midi ... je pense que je vais finir par ne plus avoir de larmes.
      A bientôt.

      Supprimer
  5. nouveaux long week end profite bien

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.