vendredi 15 novembre 2013

Exit la plastique !



Cette semaine, quelle bonne idée !
Loin de moi, s'en est allé....




cintres, boite,capsule et sac ...


... cintres et morceau de classeur...


.... Jouets cassés .... 


... petites pièces de jouets ... cassés .... 


.... couvre-livre ...


..... emballage.... 


... Tupp, pochette ...


... bâche ...


et pour finir , des fleurs ..... 

Voilà une bonne chose de faite !!








4 commentaires:

  1. C'est hallucinant ce que l'on garde en se disant "ça peut servir" et qui finalement ne sert pas ou peu, qui prend une place qui mine de rien n'est pas négligeable et qui au final serait bien mieux à la déchette! Une bonne chose de faite !

    RépondreSupprimer
  2. je connais ton aversion pour le plastique mais je doit te dire que j'ai du mal a m'en défaire car il est partout partout comment faire et pour l'essoreuse a salade tu as trouvé autre chose ? bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Que je suis contente d'avoir fait un tri drastique pdt les vacances d'été. Bon courage à vous toutes.
      J'ai essayé de virer un maximum de plastique mais il est vrai, Maylen60, qu'il est difficile parfois de trouver de quoi les remplacer. Pour le panier à salade, il y a celui de nos grands mères en métal tressé. Bien pratique, muscle le bras mais utilisable que en extérieur car il faut le faire tournoyer ... J'en ai un mais j'avoue que je m'en sert pour y mettre mes œufs.
      Sinon, j'ai un maximum d'ustensiles en bois, métal, émail ... J'adore car j'ai encore des ustensiles de ma gdmère (écrase purée, passoire).
      Ma source d'approvisionnement ... Emmaüs ... vendu 3 francs six sous.
      Bon tri.

      Supprimer
    2. je n'ai pas d'essoreuse !!! je prends ma passoire ... mais comme Orchidée, je pensais que tu pouvais remplacer la tienne par les paniers .. ; -))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.