jeudi 14 novembre 2013

Le bon moment

Dans un peu plus d'un mois, nous serons à Noël.
Les jours qui viennent sont donc le bon moment pour se faire de l'argent.

Je m'explique...

La plupart des familles commencent les préparatifs et l’achat des cadeaux de Noël. Il est donc opportun, il me semble, de faire un peu le vide dans les armoires ou coffres à jouets de la maison et de faire quelques annonces pour vendre tout cela sur le net.

Moi, j'ai commencé...  ( voir mes ventes dans la colonne de droite  ^^ )

Et la tâche n'est pas si aisée quand on sait que la cadette a trié ses poupées-mannequin .. Tout un tas à laver, photographier, emballer ...

Pour nous simplifier la vie, j'ai décidé de mettre, au moins les habits, dans la machine à laver. Je me contente de laver tous les accessoires à la main !!

Pas de perte ni de dégâts dans la machine à laver grâce à mon astuce.



De nombreuses petites pièces..


.. qui ne se perdent pas !!

Je mets tous les habits dans une taie d'oreiller. Je ferme cette dernière avec une ficelle ( ou un bout de laine !!) et hop au lavage... 

Ensuite, il suffit de couper la ficelle ou le fil et d'étendre le linge ......... 




Bon maintenant, je dois passer à la lessive à la main pour tous les accessoires.... 

Je pense faire un peu de tri dans mes livres aussi ... 

De votre côté, profitez-vous de cette période pour vous débarrasser de vos livres, jeux , jouets en tout genre ?? 



 

7 commentaires:

  1. Et bien heureusement que tu ne dois pas les repasser .... Je vois que, comme moi, tu as fait les fonds de tiroirs, armoires ect. Il est vrai que Noël arrive mais je n'y pense pas encore. J'irais voir, pour les achats, en 1er sur LBC aussi. Et ensuite chez Emmaüs, je trouve toujours de quoi faire plaisir sans me ruiner.

    J'ai également mis beaucoup d'annonces sur LBC, quelques ventes fin octobre et depuis rien. Je ne désespère pas. Livres, chaussures, vêtements, bibelots, meuble, dessous féminins ... bref de quoi contenter pas mal de monde mais où sont ils ?

    Concernant, la tête d'oreiller, je suis adepte. Pour les choses fragiles également. C'est un truc que je donnais à mes clientes lorsque je faisais des ventes à domicile. Et je l'ai gardé.

    Du coup, je vais aller jeter un œil sur ton BCoin. A plus tard. Du coup, de parler de Noël, tu m'as donné envie de confectionner un Christmas Pudding ... que je fais d'habitude en août ou septembre. Mais cette année pas eu le temps. Du coup, je ferais un Pudding du Nord ... hum je sens l'odeur des épices, du whisky ... que du bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas encore dans la frénésie des achats de Noël ;; loin de là : c'est si loin ... Bien que dans moins de deux mois !! ^^ les cadeaux , j'y ai pas encore songé !! ;-(
      bon week end ! :-))

      Supprimer
  2. Oh, quel courage toutes ces petites pièces...Je suis dans le même état d'esprit que toi, en plein désencombrement avant l'arrivée de Noël, je vends un peu sur LBCoin mais je troque aussi et donne pas mal à Emmaüs, surtout les jouets et les vêtements qui en viennent souvent déjà. Je suis aussi entrain de préparer Noël car je fais tout mes cadeaux maison !
    Je te souhaite de bonnes ventes... Bises. Blandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais manquer de temps pour les faire cette année ... JE DEVRAI FAIRE AUTREMENT !!! :-)
      bon courage pour tes cadeaux !! ;-))

      Supprimer
  3. Une amie de la Réunionvendredi, 15 novembre, 2013

    Bonjour,
    Ici, l'été pointe son nez donc les températures sont très chaudes et l'humidité est là aussi...
    Cela me fait bizarre comme chaque année de penser à Noël...
    Et, pourtant, il y aura les décos dans les rues et dans les cases, les chocolats à conserver impérativement au frigo,la bûche, les cadeaux à trouver.... Il y a eu aussi les essais culinaires ratés du fait de la température (truffes au chocolat et crème au beurre pour une bûche pâtissière).
    Il y aura aussi un tri dans nos affaires surtout dans celles des gars : trop de jouets qui sommeillent au fond des placards !!
    des choses à donner ou à vendre. On verra !
    Bon courage pour vos préparatifs...
    Pour les cadeaux, je fais des commandes par internet dans des magasins de France pour ma famille qui vit en France.
    Au début, j'envoyais des cadeaux d'ici mais les frais postaux sont très chers...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas évident d'être dans l'ambiance avec 30 ° à l'ombre !! moi, je ne sais pas si je m'y ferais ^^
      ça complique aussi un brin les préparatifs ; la tradition veux qu'on fasse un vrai repas de Noel comme ici ou faire un barbecue à Noel ça se fait à la réunion ??

      Supprimer
    2. Une amie de la Réunionsamedi, 16 novembre, 2013

      Bonjour,
      Comme vous le dîtes, difficile de se mettre dans l'ambiance... Le cerveau ne fait pas la connexion...
      Pour le repas de Noël, on trouve les mêmes plats qu'en Métropole (France) ; foie gras, huîtres,
      volailles farcies et bûches en tout genre...
      Je pense qu'on trouve les deux types de repas de Noël : style métropolitain et style réunionnais.
      Pour le style réunionnais, je pense aux bons caris à
      base de viande, de poisson.... cuits dans une marmite avec épices, oignons, ail et tomates accompagnés de riz et de grains (lentilles, pois du cap...) et d'un rougail (préparation à base de légumes, de piments, d'oignons, d'un peu d'huile...)
      à part que l'on dose chacun pour relever son assiette.
      Depuis que je suis ici, je mange quand même moins qu'avant à cause de la chaleur.
      C'est tout bon pour la ligne :-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.