samedi 23 novembre 2013

Matriochka ou gigogne ??


Le problème, lorsque l'on garde beaucoup de choses, en prévision de leur utilité future, est de pouvoir stocker ces affaires jusqu'au jour où elles serviront.
Un exemple avec les cartons que j'ai récupéré récemment. Un carton plus un carton, ça fait beaucoup de cartons à ranger.
Ma solution vient des petites poupées matriochkas que j'avais enfant. Il suffit d’emboîter les cartons les uns dans les autres pour diminuer la surface de stockage......




10 cartons auxquels s'ajoutent ...

..... 5 boîtes d'emballage...


.. et 3 autres boîtes. 

En tout, j'ai 19 boîtes/cartons à ranger  !!! la dix-neuvième a été emboîtée bien après l'utilisation de l'A.P.N. Quand y'en a plus , y'en a encore ; c'est une fois le rangement effectué que j'ai mis la main dessus et du coup rangé aussitôt sans penser à prendre la photo ......  

Pour ranger les 19 boîtes, je prends peu de place ....  


J'aurais pu  gagner encore plus de place en pliant d'autres cartons de récup mais je préfére les garder pret à l'emploi car ils vont me sauver du temps et un peu d'argent ; ça m'évite de les reformer et de remettre du ruban adhésif brun.......... 

Alors ma méthode.. Elle vous fait plus penser à des tables gigognes ou à des poupées russes ( matriochka ) ?? 






3 commentaires:

  1. Tes emboitages me font penser à ma trouvaille chez Emmaüs. A l'extérieur, ils mettent se que va partir à la poubelle. J'aperçois une valise "année 60", j'adore. Je vais leur demander si je peux la prendre "oui, vous donnez ce que vous voulez", je leur donne 2e et repars enchantée de ma trouvaille.
    En rentrant, je la nettoie immédiatement ... et surprise à l'intérieur, il y avait deux autres valises de la même époque ... très contente, 2e pour 3 valises.
    Je préfère l'idée des Matriochka. Leurs couleurs, leur visage lumineux. Bonne journée.

    P.S .... gggggrrrr reçu facture EDF et échéancier de l'année qui vient .... 97e de + a donner .....

    RépondreSupprimer
  2. Tu as autant de choses à stocker petitesoeur ? Ici aussi opération tri, on fait de la place !!!

    RépondreSupprimer
  3. Les poupées gigognes, j'adore !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.