samedi 16 novembre 2013

Produits d'entretien .



Lorsque les bouteilles sont vides, je n'ai pas d'autres choix que des les remplir à nouveau ...

Hier, petite séance de fabrication de produits d'entretien.

J'ai commencé par refaire du produit de vaisselle....


Si vous avez oublié, la recette est par

Ensuite, je me suis lancée dans la fabrication du produit WC. 
Après avoir utilisé les citrons pour faire des gâteaux, j'avais mis les restes dans un bocal de vinaigre. J'ai pris cette composition, l'ai passée dans un filtre et mis en bouteille. J'ai rajouté du vinaigre blanc pur et mon produit était fait !!

Je n'ai pas jeté les restes de citron, je remis du vinaigre et laissé macéré. .. Jusqu'à la prochaine fabrication peut être .......... 


J'aime cette simplicité ! 



9 commentaires:

  1. je fait pareil depuis plusieurs mois ainsi que ma lessive et mon adoucissant merci de tes astuces bon week end bisous

    RépondreSupprimer
  2. Etant tombée en panne de gros sel ,j'ai dû utiliser le produit tel quel pendant quelques jours mais ça y est ,j'en ai racheté et je vais pouvoir recommencer à économiser. Dépenser un ptiot peu pour économiser quelques euros sur le mois. Mais comme le disait ma grand-mère :il n'y a pas de petites économies.

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai essayé ta recette avec des peaux d'oranges et macération vinaigre et c'est pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureuse de voir que cela te convient !! ;-))

      Supprimer
  4. Ta recette de produit de vaisselle m'interpelle :). Ca marche vraiment ? Et il est efficace ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne m'en plains pas !! ^^ je ne sais par quel miracle le sel rend la préparation aussi "visqueuse" que le produit d'origine ... et c'est aussi efficace que le produit original ..
      ;-)

      Supprimer
    2. Ayant suivi la "recette" de petitesoeur et pour l'avoir adoptée depuis le début de mon blog (à peu près 10 mois),je peux t'assurer que cela fonctionne très bien. Je n'ai pas le côté "visqueux" ,c'est beaucoup plus liquide chez moi, mais ça mousse tellement que tu n'en mets pas beaucoup et que la bouteille dure autant qu'une du commerce sauf que tu en fais 4 pour le prix d'1. Donc réelle économie.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Super tes produits maison... depuis le temps !!!!
    Dis, aurais-tu une recette de produits pour se laver les mains, pour mettre un peu partout vers mes points d'eau ????
    Merci d'avance si vous avez ça en stock....

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.