mardi 26 novembre 2013

Que faire ...



Parce qu 'il y a toujours une solution à tout .

Parce que vous êtes toujours de bons conseils.

Je me suis dis que je pouvais vous poser cette question .......

" Que faire des montres qui remplissent nos tiroirs et qui ne servent plus ?? "

peut-on les recycler ?
est-ce que ça se donne à des associations ?
peut on s'en faire de l'argent de poche ?


Moi, j'aimerais simplement qu'elles n'encombrent plus le peu de place que j'ai ......................








18 commentaires:

  1. C'est rigolo car y a pas 10min j'ai trouvé une vieille montre flick flack de ma fille (pas si vieille en faite mais cassé) et j'ai pas su quoi en faire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien fait de poser la question .. ^^ les réponses te seront utiles à toi aussi ...
      bonne journée !! ; -))

      Supprimer
  2. chez nous les vieilles montres mon mari les remet en etat une pile(2 euros le carton d une vintaine sur les brocante ou les farfouilles)ou un bracelet (celui d une montre vraiement cassé) et il les revent sur les brocante 5 euros une montre qui marche 1 euros pour pieces et plus cher une montre qui peut etre rechercher pour collection et à partir de trente euros une montre gousset ancienne
    et si a l ocasion tu as une montre en or vieille cassée tu peux la vendre pour l or a partir de 100 euros
    bonne trouvaille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'or, laisse tomber !! lol!! mais plutôt des montres d'enfants ... ^^

      Supprimer
  3. Diverses possibilités s'offrent à vous les filles. Pour celles qui ont juste un problème de piles ou un bracelet hs,vous pouvez toujours les mettre sur une brocante ou Leboncoin en précisant le pourquoi du comment.ça peut intéresser quelque un! Au bout d'un certain temps, si vous ne trouvez pas preneur ,vous pouvez le mettre sur le site Donnons.org. Au sinon ,si vous faites du scrapbooking ou des bricoles en déco ,vous désossez les montres, récupérez les engrenages,cadrans...pour les montres à aiguilles et laissez faire votre imagination. Au pire si c'est des montres de "marques" proposez les à un bijoutier-horloger pour les pièces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Souvent, c'est juste un problème de pile, on a eu la flemme de la changer, on a une nouvelle montre qui est mieux, alors on laisse tomber l'ancienne ! En remettant des piles, on peut avoir plusieurs montres et en changer !
      Ceci dit, j'ai l'impression que l'on porte de moins en moins des montres, avec l'heure sur les téléphones portables...
      Moi, j'en porte une uniquement quand je travaille, et mon premier geste en rentrant à la maison est de l'enlever !

      Supprimer
    2. Moi perso je ne pourrais pas me passer de ma montre !!!

      Supprimer
    3. je ne les mets pas !! même si c'est un cadeau.. je sais c'est pas bien mais ...... je supporte pas d'avoir quelque chose au bras. Pas de bijoux non plus sur moi à part des boucles d'oreilles très très discrètes...
      C'est comme ça !! ^^

      Supprimer
  4. allez, je vs vends du reve . un jour mon frère a mis le pied sur un sachet plastique contenant une vieille montre cartier avec un bracelet cassé… ça se vend bien sur ebay !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu nous casses le moral plutôt !! lol !! bon ça.. ça risque pas de m'arriver ( surtout dans ma campagne ... ^^ ).. Mais si je peux faire quelques euros avec celles que j'ai pourquoi pas !!!
      c'est de famille ou quoi ... ? vous avez tendance à récupérer pas mal de belles choses comme avec tes récup de poubelles! ou alors c'est le quartier qui veut ça ??

      Supprimer
    2. les trouvailles c est comme les champignons il faut avoir l oeil mon mari trouve moi jamais! bon la montre en or je l ai heriter et l argent fut pour la medaille de baptheme de mon petit fils

      Supprimer
    3. @ petite soeur : ne crois pas cela, on l'a trouvée un dimanche, sur la place du village apres le marché. sinon, poub, auj, j'ai trouvé un sac avec écrit "produits non utilisés" : du K2R, de la cire pour meuble, des détachants pour vêtements …. tout un fond de droguerie quoi.

      Supprimer
  5. Bjr. Comme quoi ... je viens de poster une jolie montre, vendu par LBC, cet apmidi. C'est une montre de marque et c'est bientôt noël.
    Tes montres ont elles un peu de valeur ? LBC. Elles sont jolies et n'ont pas de marque spécifique ? LBC aussi ou une brocante ou Facebook ou photos chez commerçants ... un stand dans un salon de noël ? ou une brocante pour les jouets d'enfants ? Si elles sont en bonne état pas de soucis. Bonnes ventes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pour celles en mauvais état, vous avez une solution ??

      Supprimer
    2. Qu'appelle tu "mauvaise état" ? exactement

      Supprimer
    3. eh bien , justement celle que j'ai sous les yeux : montre "métallique" trop oxydée pour pouvoir changer la pile (dixit le bijoutier !! )
      c'est un cas désespéré ?
      ; -))

      Supprimer
    4. tente le coup, tout se vend ; si ça se trouve qq saura la réparer ou en cherche une pour des pièces

      Supprimer
    5. pourquoi pas , tu as raison ! ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.