mercredi 20 novembre 2013

Récup du jour !



Je suis arrivée le jour de la livraison ... Et si on demande rien, on a rien ......


Du coup, j'ai demandé et ... j'ai eu !!!



Une dizaine de petits cartons qui attendaient le passage des éboueurs et qui, par pur hasard, se retrouvent chez moi pour une deuxième vie. 

En effet, ils vont me servir pour mes envois postaux. 

Que je vous raconte.... 
Depuis plusieurs années, j'avais l'habitude d'envoyer mes objets vendus dans des boites à chaussures : une bonne boîte bien fermée avec du ruban adhésive brun (comme sur la photo !) . Il parait, depuis hier et ma visite à la poste locale, qu'il serait "interdit" d'envoyer ce genre de boîtes......... L'agent des postes  pouvait me refuser l'envoi sous prétexte que ma boite à chaussure est en "deux parties". 
Cela m'a "scotché" , c'est le cas de le dire!! 
La veille, j'avais envoyé le même type de boite et l'agent qui était à son poste, ce jour-là, ne m'avait fait aucune réflexion concernant mon colis..... 
Egalement, lorsque je vais sur le site de la poste ( pas en ce moment car depuis une semaine, grrrrrrrrrr !!!!!!, on ne peut plus calculer le tarif d'un envoi pour cause d'intervention de la part des services de la poste !!pfffft !! il leur en faut du temps pour intervenir !!) il n'est pas spécifié, il me semble, le type de boite qui n'est pas accepté... 

.. enfin, bref ......... 

Maintenant j'ai d'autres cartons, espérons qu'ils feront l'affaire !! 

J'ai également récupéré le gros carton qui contenait les petits et la palette sur laquelle le tout était posé. Le gros carton a été découpé pour servir à l'allumage du feu et la palette le sera elle aussi pour alimenter le feu également . 

Quelle est votre récup du jour ??

  





15 commentaires:

  1. Attention à ne pas br^uler des palettes traitées, reconnaissables au sigle MB (bromure de méthyle), gravé sur la palette. Le sigle HT(haute température) correspond à des palettes pouvant finir comme petit bois de chauffage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bon à savoir !! merci .. Euh, il n'y a rien d'inscrit sur la mienne.. ça doit être bon signe ^^

      Supprimer
  2. aaaahhh la poste …. ns un jour, on reçoit au bureau un harpon , il ne convient bien, on le remballe ds le carton d'origine et on le rapporte à la poste , au bureau qui ns avait livré le colis . refusé au motif que les dimensions due sont pas conformes. le postier a mesuré le colis et additionné toutes les mesures …. pin pon pin pon ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après on s'étonne que le monde ne tourne pas rond ... ^^
      ; - D

      Supprimer
  3. C'est du bois pour moi. Ou plus exactement une planche d'isorel comme on appelle ça ,toute fine, pour me permettre d'y couper des formes pour des décos de Noël ou autres bricoles.Mon p'tit mari a récupéré ça sur son lieu de travail sur des palettes vides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le bon moment en plus !! tu vas pouvoir commencer tes déco pour Noël ! ;-))

      Supprimer
  4. ma recupe du jour une paire de lunette de soleil a la vue de mon mari gagné a un concours ca compte?
    et une cafetiere 99 euros 100pour cent remboursé?
    si non il il a quelques jours 12 torchons neufs sur une poubelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je compte tout !!!! t'es forte à ce jeu, on dirait !! ;-)

      Supprimer
  5. J'ai l'impression qu'à la poste, tout dépend sur qui on tombe : certains n'acceptent pas les colis entourés de papier !
    Le but ne serait-il pas de faire vendre leurs boîtes toutes prêtes ???? (et bien chères !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons eu la même pensée ... !! ^^
      les colis ne doivent pas non plus avoir d'inscription ... du coup je dé-scotche et retourne tous les cartons de récup que j'envoi..... ais !!!

      Supprimer
  6. A Caroline: en effet les colis ne doivent pas dépasser une certaine dimension (1 mètre je crois : Longueur + largeur + hauteur). Cette réglementation ne s'applique peut-être qu'aux particuliers et pas aux entreprises ... ou alors celui qui avait expédié le colis à l'aller n'avait pas pris les mesures, se fiant à son jugé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu le schmilblick, leur histoire.... à qui se fier dans tout ça ??!
      ;-(

      Supprimer
    2. ah oui , sans doute mais c'est idiot puisque ds les ventes par correspondance il faut retourner l'objet ds les 7 jours ds son emballage d'origine ; le plus marrant c'est que 15 jours apres, la meme personne s'est ait livrer une planche à voile !!!! aucun souci ! j'ai eu droit il y a peu à une réflexion parce que j'avais fait un colis ''mou'' (du tissu ds une enveloppe à bulles ) ….

      Supprimer
  7. moi c'est des blettes et des pommes de terres données par ma voisine et ma belle fille ça compte ça sinon plus d'encombrant sur le trottoir alors plus de récup autrefois oui bises a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici encombrants une fois l'an mais personne de dépose parce qu'on a une décheterie tout prés et c'est bien plus pratique ( et propre !!) de tout y emmener au fur et à mesure ;-))
      et puis bien sûr ça compte toute cette nourriture !!
      ; - ))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.