dimanche 24 novembre 2013

semences


Depuis le temps que les plants séchaient, c'était largement le moment de m'en occuper.

Les épinards étaient nouveaux dans le jardin cette année. Comme ils ont eu du succès, nous avions décidé d'en mettre l'an prochain ; C'est dans cet esprit qu'on avait laissé monté les plantes en graines après avoir fait la récolte.








J'ai récolté l'équivalent d'un sachet acheté dans le commerce. J'ai mis mes semences dans une enveloppe et j'ai également rangé les grains de haricots ramants qui séchaient eux aussi !!

Maintenant toutes mes semences/graines se trouvent dans la même boite; je n'aurais plus qu'à l 'ouvrir au printemps pour faire l'inventaire et commencer les semis 2014.





 

3 commentaires:

  1. Les seules graines que j'ai récolté sont celles de muflier (ou "gueules de loup") que j'ai dans mes jardinières au balcon. Quant aux cartons ,c'est vrai que ça prend de la place mais c'est bien utile quand même. Pas mal ton optimisation!

    RépondreSupprimer
  2. Cette année j'ai semé des calendulas (soucis de jardin) pour pouvoir faire du macéra et après des baumes à lèvre et crème de soins pour le visage, du coup je n'ai pas ramassé toutes les fleurs que j'ai laissé faner... Puis j'ai ramassé ce qui ressemblais à des graines.... Le problème c'est que je ne me souviens plus à quoi ressemblaent les emences dans le sachet ce printemps, donc j'avoue que l'année prochaine ça va être la grande surprise !!!!
    Quand aux épinards, chez nous se sont les limaces, escargots et oiseaux qui les ont mangé dès leur sorti de terre !!!! heureusement j'ai fait le plein de feuilles de cote de bettes.
    Bonne soirée
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait de même avec mes oeillets d'inde, super facile à récolter ! ON verra ce que ça donne l'année prochaine !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.