samedi 28 décembre 2013

2014 , 2 ème partie


Un autre objectif pour 2014 :

Diminuer les déchets et les "ramasse-poussière" dans la maison 

Par "ramasse-poussière ", j'entends :

  • les bibelots ; je n'en ai quasiment plus depuis belle lurette !!
  • ce dont on ne se sert pas et qui encombre inutilement !
  • les objets entassés au grenier pour .. je ne sais même pas au juste !! 
  • les trucs trop petits, cassés bons pour la déchetterie

Pour diminuer nos déchets, la première chose que je vais faire est d'acheter le livre de Béa Johnson . Moi qui veux diminuer j'en ajoute déjà un  !! bon, je ferai un don à la bibliothèque ....
 
Un objet qui part pour un objet qui entre: cela doit être la devise de base !!

Il faudra faire attention également lors des achats; une bonne partie des déchets viennent des emballages ...

J'ai de quoi m'occuper dans ce domaine!!







7 commentaires:

  1. pas mal du tout ton deuxième objectif !!! j'ai déja commencée aussi chez moi depuis un moi de diminuer les ramasses poussières !! je remplie des sac que je donne au secours populaire et ça fait du bien au moral !!!! en ce qui concerne les dechets, il faut que j'y travaille !! mais s'est dans mes objectifs de 2014 !! continue, j'ai hate de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le plus dur c'est de savoir par où commencer !! j'aimerais tout trier/ranger en même temps mais il y en a partout ... enfin non, c'est pas le bazard chez nous mais moi , je vois plein de choses à virer dans tous les coins !! lol !!!!
      ;-))

      Supprimer
  2. C'est un objectif que je dois faire aussi, ma mezzanine de garage est remplie d objets qu on appelle ici les " ca peut servir" mais qu au final on ne se sert pas. Il faudrait dc que je fasse un gros tri, reste à trouver la motivation. J entend beaucoup parler de Bea johnson, tu nous diras ce que tu penses du livre. Niveau tri pour l instant je fais le carton le verre, le papier et j ai un compost mais je me rend compte qu on gaspille pas mal de papier type feuille blanche donc à faire attention pour cette année. Il faut aussi qu on continue a faire attention à notre conso d eau, la facture a bien diminué c est le point positif cet année mais il faut que ca continue pour 2014.
    Micocoulie
    Merci pour ces nouvelles infos budget ça donne des idées pour de nouveaux objectifs 2014.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. niveau poubelle, je trie: sac jaune, verre, papier et carton pour l'école qui collecte, pile et ampoule, et médicaments que je raméne à la pharmacie; je trierais moins si j'avais moins de déchets ^^ et ce serait pas un mal , je penses!!
      ;-)

      Supprimer
  3. Je suis justement en plein tri et désencombrement aussi.
    A la maison, pareil : un objet qui part pour un objet qui rentre, c'est une très bonne façon de ne pas se faire envahir...
    Le faire soi-même (au niveau culinaire) et acheter d'occas' permettent aussi de réduire les emballages, boîtes et autres plastiques qui envahissent nos poubelles...et en plus de donner une deuxième vie à des choses.
    Au plaisir de te lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est à la source qu'il faut éliminer les déchets !
      ;-))

      Supprimer
  4. Je vais déjà commencer par débarrasser ce qui ne sert pas ou plus ... sinon à encombrer placards et tiroirs !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.