jeudi 12 décembre 2013

Carnet de prix .


Comme je l'ai dit dans ma dernière note, il me faut un carnet afin de l'avoir toujours à portée de main lorsque je vais en courses. Un carnet qui puisse se glisser dans mon sac à main ..

Plutôt que de l'acheter ( solution de facilité!!) j'ai cherché à en fabriquer un; Il suffit de trouver la matière première ..........




Ma base : un cahier d'écolière ayant perdu une partie de ses pages après un tri de fin d'année scolaire ... 



Eh, oui !! il en manque  !! 



pour les découpes, une planche à découper et un gros cutter . 






la partie enlevée ( à droite ) servira de listes de courses.





Dernier découpage. 



Préparation de la couverture du carnet. 



des petits points pour la finition. 






Un bouton pour la fermeture.







Il ne me reste plus qu'à noircir ces pages.... 

Quelle est la dernière chose que vous avez recyclé / fabriqué au lieu de l'acheter ?








12 commentaires:

  1. Je reste stupéfaite devant tant d'imagination!!!
    Félicitation, jamais je n'aurais eu une telle idée, mais je retiens...

    RépondreSupprimer
  2. superbe idée le coup du carnet reciclez dans un cahier, je prend note. En ce qui me concerne je ne suis pas doué pour trouver des idées, mais cette fois je me suis surpassé pour préparer l'anniversaire de mon dernier qui aura 7 ans samedi et il à invité 4 copains et le thème de déco est angy birds. J'ai juste investi dans une nappe en papier rouge et le reste j'ai imprimé différent dessin que j'ai collé sur les verres et sur la nappe !! le rendu est génial et cela ne m'aura pas coûtez bien cher 2,80€ la nappe. Pour une fois je suis fier de moi et bien sur gâteau maison. Et comme toi mon objéctif de décembre est de faire mon carnet de relevé de prix. Bon courage à toi.
    FANNY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette réussite doit te motiver à relever d'autres défis créatifs , non ? ! ;-)) quelques fois il suffit de peu pour que ça change tout .. ;-)

      Supprimer
  3. Idem que Patricia, très bonne idée et initiative !! J'aime beaucoup les couleurs utilisés pour la couvrir. Ce la met un peu de gaieté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! j'ai utilisé du tissu de récup .... comme toujours !! lol !! ;-)

      Supprimer
  4. Il est canon ton petit carnet.Je vais peut être m'y essayé une fois que j'en aurai fini avec mes cadeaux de Noël fait main et avec tout ce qui me passe sous la main.Une bonne manière de vider ses tiroirs!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vider le placard pour encombrer le sac à main.. est ce vraiment du désencombrement ?? lol !! ;-)) c'est vrai que les "chutes" de papier sont allées au recyclage .. ^^

      Supprimer
  5. chez nous tout un stock de papeterie et crayon acheter lors des promotions de rentrée des classes 100°/° remboursé et comme j ai pas d enfant scolarisé je prend ce qui peu mettre utile cahier copie carnet chemise crayon stylo ce n est pas la meilleur qualité mais c est bien utile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je profites de la rentrée des classes pour faire mon stock de grosses enveloppes qui sont rares ou hors de prix sinon .. ^^ ; -))

      Supprimer
  6. très chouette! j'aime beaucoup! je fais aussi des couvertures personnalisées tous les ans pour mon agenda!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! ta matière préférée pour personnaliser ton agenda c'est quoi ?? papier, tissu ..
      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.