dimanche 15 décembre 2013

Ce que j'en pense...


Vous vous souvenez certainement de mon histoire d’œufs trouvés dans le foin....

La congélation de ces oeufs était une énigme pour moi quand à leur future utilisation.

Était-ce une si bonne idée que cela de congeler les oeufs ?

Et bien j'ai eu la réponse à ma question cette semaine.

Effectivement, j'ai décidé de me servir de ces oeufs congelés pour faire un gâteau. Décongélation au frigo pour éviter le choc thermique et préparation sans souci . La cuisson était, elle aussi, normale. Pas de différence avec des oeufs frais; le gâteau était aussi bon qu'un autre !!

Verdict : j'ai bien fait de congeler les oeufs !! Maintenant, lorsque j'aurai trop d’œufs, je les congèlerai pour pouvoir les utiliser plus tard.... Comme en ce moment où la production d’œufs est en  baisse .


6 commentaires:

  1. Bon à savoir, merci de l'info !

    RépondreSupprimer
  2. Super, merci pour le verdict, je me posais aussi la question car en ce moment, les poules sont un peu gelées et cet été j'étais obligé de partager car on était débordé par les œufs !
    Tu sais combien de temps on peut les conserver au congélateur ?? tu les avais battus et mis dans des boîtes ??
    Belle soirée, bises
    Blandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai battus et mis en verrines. J'ai étiqueté en indiquant combien d'oeufs il y avait : 3, 4 ou 6 ; ce sont les nombres les + utilisés pour faire gâteaux ou crêpes.
      Je penses qu'on peut les conserver de l'été jusque l'hiver , histoire de pouvoir les manger à la saison creuse.
      ; - ))

      Supprimer
  3. Je n'avais expérimenté que les blancs maintenant grâce à toi je sais que je peux tout mettre.Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il suffit de les battre avant congélation ..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.