mardi 10 décembre 2013

C'est l'histoire d'une tarte..


.. qui se prend pour une pizza !!

Il était une fois, une pâte à tarte qu'on décida de décongeler.  " Hibernatus" ! Vous voyez le genre.. ^^

Une fois qu'elle eut retrouvé la température idéale, elle se laissa faire sous les coups du rouleau à pâtisserie. Et la voici étalée d'un côté puis de l'autre, farinée puis étalée de nouveau. Tant et si bien qu'elle finit par envahir tout une plaque de four.


Son truc à elle, ce n'était pas la migaine ou les fruits. C'était la sauce tomate, elle en était persuadée!! Elle alla donc s'acoquiner avec la sauce maison.... 


Quelle bel assemblage, ils faisaient !! Pour réussir sa transformation en pizza, elle se para de charcuterie et de comté. La ressemblance fut frappante et la tarte se fit passer pour une pizza; ni vu ni connu !!! 


L'histoire aurait pu bien se terminer si Petitesoeur et sa famille ne s'en étaient pas mêlé et .... 
....
....
Ne l'avaient pas ...mangé !!!!!!!! 




7 commentaires:

  1. Miam! ça me donne faim,en plus c'est vrai,je crève la dalle et il n'est que 11h! Tu as fait ta pizza avec une pâte "normale" ou une pâte base pain?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai utilisé la pâte feuilletée que j'avais congelé. ;-))

      Supprimer
  2. un petit coucou peu présente ici car ma maman est hospitalisée et a été au plus mal plusieurs fois on a craint le pire je suis a son chevet chaque jour ma famille qui est du midi est remontée 8 jours mais ils ont du repartir et me voila seule le sapin n'est pas fait les cadeaux non plus pas le coeur a ça bisous mes copinettes a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maylen60
      tous mes vœux de bon rétablissement pour ta maman . Le plus important c'est ta présence auprès d'elle ; et tant pis pour le sapin et les cadeaux du moment qu'elle puisse s'en sortir et passer les fêtes avec vous
      bon courage !!
      amicalement
      ; -))

      Supprimer
    2. Moi aussi je t'encourage maylen. Ce sont des moments pas évident d'être auprès de ceux que l'on aime et qui décline. Je lis les commentaires de petitesoeur et de virginie régulièrement mais j'ai un passage à vide en ce moment. Un week end clouée au lit avec une migraine d'enfer. Bref eh oui ce sont les fêtes qui me flanquent le bourdon. Lui mon époux ne sera pas là. Je vais devoir faire bonne figure pour les enfants et petits enfants. Maylen je pense à toi très, trés fort. Pleins de bisous d'amitiés de ton amie du nord (au fait mon prénom : Martine) Courage

      Supprimer
    3. Désolée pour ta Maman Maylen.Je te souhaite qu'elle se rétablisse vite et bien et que tes fêtes soient heureuses en famille.Grosses bises.

      Supprimer
    4. merci les filles et je pense fort a toi martine ma petite amie du nord je te comprend devant les siens ont fait belle figure mais après!!!! bisous

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.