vendredi 20 décembre 2013

Créer et gagner


Il y a quelques temps, j'ai concrétisé un projet, en cachette.... Celui-ci a failli ne pas voir le jour, faute de temps. Mon entrée dans le monde du travail l'avait mis de côté. Lorsque je suis revenue à la maison à plein temps, j'ai mis les bouchées doubles afin que ce projet voit le jour.

J'ai savouré de longues heures de créations, au point d'oublier plus d'une fois les aiguilles sur le cadran.. J'ai mis mon atelier sens dessus sens dessous, usé et abusé de mon A.P.L. plus que de raison. Je me suis arraché les cheveux, devant mon ordi, aussi !

Aujourd'hui, je suis très très heureuse de pouvoir vous présenter mon nouveau livre:




Un livre rempli de créations à la sauce Petitesoeur. De quoi passer d'agréables moments créatifs sans mettre son budget en danger.

Dans quelques jours, le Père Noël déposera ses cadeaux au pied du sapin. Cette année, j'aimerais devenir la " Mère Noël " de l'un(e) d'entre vous en déposant mon livre au pied d'un sapin. 

Pour avoir une chance de recevoir le livre en cadeau, rien de plus simple, il suffit de m'envoyer, avant le dimanche 22 décembre, midi , un commentaire avec un lien où je peux vous contacter ou un mail avec votre adresse mail ( colonne de droite). 
Dans ce commentaire ou ce mail, j'aimerais y lire le thème que vous souhaiteriez que j'aborde dans un troisième livre, si d'aventure il devait y en avoir un ... 

Afin de désigner la ou le gagnant(e), je demanderai à un petit lutin du Père Noël, de tirer au sort .....

Bonne lecture et à bientôt !!



     

15 commentaires:

  1. Chère Mère Noël,
    Cette année je voudrais bien trouver ton 2ème livre "créer sans dépenser" dans mes petits souliers, sous le sapin (et oui, j'ai déjà acheté le premier "Fauchée comme les blés" sur internet: super!)... et puis tu pourrais peut être écrire un autre livre sur "comment organiser notre budget familiale": simple et pratique (comme tes articles quoi!)...
    Voila, j'espère Mère Noël, que tu penseras à moi pour mes petits souliers et que tu auras le temps de finir tout ce que tu dois faire pour noël. Passes de bonnes fêtes et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Noel avant noel, chouette! J'adore "traîner" dans le coin, bonne humeur et bonnes idées toujours au rendez-vous! Je ne sais pas pour le thème, peut-être quelquechose autour du jardinage car je ne suis vraiment pas douée dans ce domaine. Bonnes vacances et très bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  3. rhoo trop bien!! Un 2 eme livre!! le premier sur ma table de chevet acheté via internet et pourquoi pas le 2ème sous le sapin ou au pied de la machine à coudre... Déjà avec votre patron du tablier j'ai pu en fabriquer une vrai collection pour 3 fois rien!!
    Une idée pour un troisième livre... même idée que Carolinelammalouine "comment organiser notre budget familiale".
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  4. La première chose que me suis dit c est " super" très bonne idée ce second livre j adore ton blog alors pourquoi ne n aimerais pas ton œuvre. Pour un troisième volet je verrais bien une sorte de revue par poste par exemple pour la salle de bain les économies que tu as pu engranger suite a telle ou telle méthode. Tes créations dans cette pièces pour éviter d acheter. Ce genre de trucs ça pourrais être sympa. En tout cas très bonnes fêtes de fin d années surtout si tu reçois ça reste une période assez compliquée.

    RépondreSupprimer
  5. génial cette idéè de livre j'aimerais le recevoir dans mes petits souliers pour noel et comme idée de livres au pluriel car il y a comment gérer son budget familial ! le jardin de petite soeur et ses conserves ! l'entretien de la maison avec des produits sains et que l'on as chez soi !!! voila bon courage et joyeux noel

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux Noël petite sœur! Ou petite mère! Quelle bonne idée vous avez eue! Je tente ma chance.
    Le thème que j'adore, c'est le détournement de meuble: un buffet bas qui devient un meuble de salle de bain, une persienne qui devient une porte d'armoire... En fait, je n'ai pas assez de temps pour imaginer comment détourner tout ce qu'on peut trouver dans la rue en bas de chez moi (sachant que ça ne reste pas bien longtemps non plus: il faut donc se décider rapido si on veut ramener un objet à la maison).
    2e idée: un arrangement de jardin ou de véranda. Je n'ai rien de tout ça chez moi (je vis en appartement: 21m2 en tout, avec mezzanine sinon ça s'appelle une boîte à œufs!), et je rêve d'une véranda où j'aurais un atelier de couture et de peinture, rempli de verdure, façon salon de thé... Ah ben, chacun ses rêves!
    Bonus: je suis le blog d'une jeune femme qui fait des meubles en bois de palettes récupérées: beatrice4273.canalblog.com
    Voilà, je ne savais pas si vous le connaissez...
    A part ça: où peut-on commander le 1er livre?
    Bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  7. Génial !!!! que du bonheur au coeur de voir ton nouveau bébé !! tu peu ètre fier de toi. J'ai hate de le lire, peu ètre que Madame Noêl me le déposera au pied du sapin, mais même si je ne l'ai pas au pied de ton sapin, je me l'offrirais de bon coeur. Ton troisième bébé je le voie bien sur le thème au tour du budget, comme la dit Carolinelammalouine et agathe !! Je croie qu'avec ce sujet tu nous comblerais de bonheur !! je te souhaite de bonne fête de fin d'année à toi et ta famille. FANNY

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déjà acheté le premier
    je vais acheter le deuxième (pas de chance au jeu)
    un troisième sur le jardinage serait bien (enfin pour moi)
    quand on voit toutes les conserves que tu fais....
    merci encore pour ton site
    bonnes fêtes de fin d'année Petite soeur
    ainsi qu'à toutes tes lectrices
    MC

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ,

    Je vais sûrement lire avec beaucoup de plaisir ton 2ème livre. J'ai lu le 1er très, très rapidement tant il m'a intéressée. Si jamais tu te lançais dans l'aventure d'un 3ème, j'aimerais beaucoup une compilation de tes recettes savoureuses, économiques et qui dépannent.

    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je vous avais vu à la télé, je vous suis tous les jours...Vous etes la reine de la débrouillardise...C'est quand que vous allez nous concocter un beau petit résumé de toutes les recettes de cuisine avec les aliments de base des fonds de placard. J'espère que papa Noel vous apportera joie et bonheur ... Christine

      Supprimer
  10. Bonjour Petite Soeur, Quel bonheur de te lire au quotidien. Je me suis décidé, je vais acheter ton 1er livre et par la suite le 2ème. Peut-on les obtenir en version papier s'il te plaît ? Car j'adore avoir mes livres à portés de main et les sentir entre mes grands doigts qui ne demandent qu'à travailler ! lol Merci beaucoup et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  11. ce n est pas un livre mais une encyclopédie que tu peux écrire avec toutes tes connaissaces
    pour le prochain je verrai bien comment alléger le budget
    jardinage
    conserve
    cuisine
    couture
    volaille
    les ventes(bon coins brocantes)
    les achats'promo ventes d usine cent pour cent remboursés
    produit fait maison
    et aussi la tenue du budget
    les planings
    toutes les aides aux quelles on a droits
    et comment preparer sa retraite
    avec ta plume enjouée et ton optimiste tu nous boustes
    bonne fete

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Petite soeur,
    je te lis depuis un moment maintenant , j'habite en ville, j'ai 3 enfants et je vais sur ton blog car tu as souvent des bonnes idées. Je regarde souvent tes recettes de cuisine simple et pas chère
    Selon moi, tu devrais écrire un livre pour cuisinez avec les restes de repas.
    www.phyllismorgane.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Je tente ma chance.
    Pour ton troisième livre, je verrais bien des recettes de cuisine par thème. Et avec une partie qui consisterait à donner des recettes de cuisine avec des reste de frigo. Un sinon tu pars d un plat que tu as fait et avec les reste, tu le déclines sur plusieurs repas. J espère que je me suis bien fait comprendre.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je viens d acquérir ton second livre (le 1ER étant déjà pour moi une mine d idées). Pas de surprise : livre extra qui restera sur mon bureau, à portée de main quotidien, avec le 1ER.....
    Continues comme ça avec tes articles simples, que tous nous pouvons mettre en pratique !
    Bonne fin d année

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.