mercredi 4 décembre 2013

exit... la suite !


Les problèmes et les prises de tête avec mon ordinateur, ces jours-ci , m'éloignent un peu de mon blog... Ce n'est pas pour autant que rien ne se passe chez nous...

Les gelées blanches s'installent et le chauffage est indispensable. Comme nous ne chauffons pas la nuit, le premier ( un des premiers!) geste du matin est d'allumer le feu.

Comme nous approchons de la Saint Nicolas, et c'est une tradition chez nous, nous avons fait le sapin de Noël. Toujours le même bon vieux sapin qui nous suit depuis au moins 15 ans maintenant. Pas de folles dépenses pour la déco cette année; on prends les mêmes et on recommence, c'est tout !!

La cadette ayant profité du week-end pour trier une partie de son bureau, j'ai fait le tri sélectif hier.

  • Les noms et adresse inscrits ont été mis de côté pour le feu. 
  • Les papiers seront recyclés par les écoles du village afin de récolter quelques sous.
  • Les plastiques rejoindront la déchetterie




 protèges-cahier, couverture de cahier,règles .... 

Aujourd'hui, au programme re- prise de tête pour solutionner si possible les couacs de mon ordi, et visite prévue dans un moulin .. 

à demain, si je n'ai pas, d'ici là, passé mon ordi par la fenêtre......







17 commentaires:

  1. Ahhhh! Les ordis et les fenêtres... je connais et je compatis :-(
    Je t'envoies plein de pensées positives afin que tu règles ton problème au plus vite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours pas réglé !! mais je n'ai pas jeté l'ordi par la fenêtre, c'est déjà ça !!!lol!!
      ;-)

      Supprimer
  2. un bon formatage remet les idées de nos pc en place! c'est ce que j'ai fait ce matin pour celui de mon époux!
    bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un quoi !? je ne sais même pas ça consiste à quoi un formatage... ;-(
      pas douée la fille !!! ;-)

      Supprimer
    2. formater c'est pas compliqué (caro la science …) : quand tu installes et desinstalles des prog , tu occupes de l'espace et ton système devient de plus en plus lourd et de plus en plus lent. il faut donc reformater le disque dur : ton système va regrouper ts les programmes eparpillés ici et là et les récupérer pour faire de la place . l'idéal aussi c'est de se débarrasser de toutes applications qui servent à rien (j'en ai une pour calculer le prix des soldes alors que je suis tellement une pro du %age de soldes que je les calcule de tête …). peut être peux tu aussi stocker sur des clefs USB certains docs que tu gardens pour mémoire et qui ne te servent pas au quotidien .

      Supprimer
    3. c'est le disque dur qui est trop rempli a mon avis; plus de 70 programmes ... j'ai un peu peur de désinstaller et d'enlever ce qui faut pas c'est pas evident vu que je ne sais pas a quoi servent certains programmes..^^
      coté docs , il y a quelques mois on a acheté un disque dur externe et j'y ai mis toutes mes photos, docs etc mon "bureau" est presque vide .
      en tout cas merci " Caro la science" pour les explications
      ;-))

      Supprimer
  3. Qu'est ce qu'il se passe avec ton ordi? Non pas que j'ai la prétention de te dire que je vais t'aider car je suis nulle mais dans tes nombreuses admiratrices ,peut-être que l'une d'entre elles pourrait le faire ou au moins t'aiguiller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce serait super !!!
      disons pour faire simple : je dois envoyer bcp de docs très importants en volume et j'ai déjà dépassé ma limite de boite mail et impossible de compter sur celle -ci depuis un essai infructueux. QUESTIONS :
      - vais je retrouver ma capacité de piéces jointes dans ma boite mail ou suis je bloquée à partir de maintenant??
      - comment envoyer, en privé, des docs sans passer par une boite mail?
      je précise que je suis toujours aussi nulle en informatique et que je préfère de loin des solutions gratuites
      voilà le problème ..
      Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez me donner
      ;-))

      Supprimer
    2. ton adresse net est un peu bof bof . si tu en ouvres une sur gmail , tu auras une plus grande capacité de stockage (tu peux bien évidemment parametrer ta nouvelle boite mail en incluant ton ancienne adresse , tu conserveras le bénéfice des deux et garderas ton ancien courrier)

      Supprimer
    3. oh lala ça se complique pour moi là !! ^^ ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour
    je suis une lectrice Vosgienne de l'ombre,et je sors du bois pour te donner deux trucs:
    - si les mails n'ont pas été envoyés ils doivent toujours se trouver dans la partie Boite d'envoi de ta messagerie et donc occuper inutilement de l'espace. Il faut les supprimer.

    - pour envoyer des gros fichiers, tu peux utiliser le site suivant:
    dl.free.fr (tu telecharges ton fichier sur le site et ensuite tu envoie un lien au destinataire qui pourra récupérer le fichier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue alors !! ;-))
      et merci pour le lien !!
      j'ai effectivement tout vidé pour voir mais cela ne change rien ;;;
      ;-)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. il fait partie encore de la famille donc ça va on va dire !!

      Supprimer
    2. mais va falloir intervenir ; ça peut pas encore durer longtemps comme ça ... ;-))

      Supprimer
  6. as-tu conservé ton cd d'installation? car pour formater tu en as besoin
    si tu as déjà mis tous tes dossiers importants sur un disque dur externe, ce sera facile,
    pour tes boites mails, si tu as plusieurs adresses, tu as plus de capacité de stockage, mais inutile de tout garder, vire tout puisque tous tes dossiers sont sur disque dur externe, tu peux les retrouver!
    courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le CD je ne sais où il est ! ^^
      le reformatage supprime les programmes qu'on a mis dans l'ordi ou pas? faut -il les mettre sur disque dur externe eux aussi ??
      ^^

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.