dimanche 29 décembre 2013

Les boules..



.., les guirlandes, les sujets et le sapin : tout, oui tout. J'ai tout enlevé !!

Noël c'est fini, chez nous !! Je crois que le temps maussade a eu raison de mon esprit de Noël. J'ai mis à profit quelques heures de temps libres pour plier bagages...

J'ai sorti mon carton spécial sapin de Noël et tout remis dedans. J'ai fait un peu de place en remplaçant tous les emballages plastique par un petit carton pour ranger les boules. Je gagne en place et en "emboîtage " de cartons...



Exit le plastique !




On ressortira tout l'an prochain ... 



à quand le démontage chez vous  ?? 











12 commentaires:

  1. Bonjour, J'ai lu votre blog en entier et il est fort intéressant, merci pour tous ces articles. Nous allons enlevés le sapin aujourd'hui car notre chat il a fait son espace de jeu dedans et il fait tout tombé.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Le 15, le 15 décembre pour le monter et le 15 janvier pour le démonter. Triste quand on le retire.

    RépondreSupprimer
  3. C'est fait! enfin juste le sapin vu qu'il s'est cassé la margoulette sans prévenir; une boule et un ange n'ont pas survécu à la chute... RIP
    Mais j'ai du mal à trouver comment tout ranger et surtout retrouver l'année suivante
    souris31

    RépondreSupprimer
  4. Chez c'est le lundi de la rentrée, comme ça je suis tranquille, je n'ai pas les petits dans les ""pattes"" et après c'est grand ménage dans la pièce d'entrée ou nous mettons le sapin..
    Bisous et bonne fin d'année,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Pour ranger les boules, sans plastique, pensez aux boîtes à œufs !

    RépondreSupprimer
  6. Alors chez nous le sapin on le retire que fin janvier, on adore les déco de noël !! j'ai déja bani les emballages des boules et tout ce qui va avec depuis pas mal de temps, tout est rangé dans des cartons et franchement s'est tip top !!

    RépondreSupprimer
  7. Je retire le sapin après l'épiphanie

    RépondreSupprimer
  8. le 6 janvier quand les enfants sont rentrés à l'école, d'ici là on en profite encore un peu.Agnès

    RépondreSupprimer
  9. je laisse passer le nouvel an et après hop on enlève tout car franchement j'adore Noël mais je suis aussi très contente quand la maison reprend son aspect hivernal
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. nous préparons toujours le sapin le weekend avant la St Nicolas( c'est une tradition dans la famille!! ^^) et le démontons le dernier dimanche des vacances......... NORMALEMENT !! ^^

    RépondreSupprimer
  11. après l'épiphanie, la date dépend si nous recevons sur janvier pour les derniers vœux et de la fraicheur du sapin !
    puis tout rentre dans des boites à chaussures et dans la grande valise en carton de grand mère ensuite au grenier.....voilà , au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour petite sœur, aujourd'hui il sur Frce5 dans l'émission la quotidiene il y avait un reportage sur le plastique : alertant !!!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.