mercredi 18 décembre 2013

Les vacances.


Dans deux jours ce sont les vacances...

Génial !!

  • Pas besoin de se lever à 5 h du mat pour que l'aîné prenne le train.
  • Pas de réveil matinal pour la cadette également 
  • Je vais pouvoir faire la grass'mat jusque ... 7 h !!


Dans 6 jours c'est Noël !!

Zut et re zut !!

  • Le père (la mère plutôt, non !!)  Noël n'a pas encore tous les cadeaux... 
  • Le menu du réveillon n'est pas fait ... et pourtant c'est nous qui recevons.... arghhhhhh !!!! 
  • et du coup, les courses ne sont pas encore faites !! 


Dans 14 jours, nous commençons 2014

  • j'en suis toujours à me trouver une stratégie pour mes finances .
  • Je n'ai pas défini mes défis pour cette nouvelle année
  • et ne me parlez pas des bonnes résolutions ............... pffffffffft !!!!


A part ça, la vie est belle !!!





12 commentaires:

  1. Allez courage, parfois c'est dans l'urgence que l'on montre tout l'étendue de ses talents !!

    RépondreSupprimer
  2. Une amie de la Réunionjeudi, 19 décembre, 2013

    Bonjour,
    Ici, les cadeaux sont tous achetés. Il me manque juste deux, trois choses pour le Réveillon (des produits frais à acheter au dernier moment). Je n'avais pas envie de faire les magasins au dernier moment...
    De plus, le 20 décembre est férié pour fêter la fin de l'esclavage. Beaucoup d'animations sont prévues !
    Pour mes résolutions de 2014, je dois faire des efforts au niveau de la cuisine et de l'alimentation familiale. Je crois que cela sera un de mes défis pour cette nouvelle année.
    Bons préparatifs !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir tous le monde,
    Je rendre des cours ... encore demain et comme toi PSoeur 2 semaines pour me reposer ??? non non car révisions ++ en perspectives. Pas moins de 2 mois 1/2 de cours à revoir et 7 évalutations a préparer pour la rentrée en janvier. Mais bon j'ai signée. Mais le fait de ne plus se lever si tôt fera un bien fou à tous le monde.

    Comme toi, Je n'ai pas terminé de trouver les cadeaux GGrrr.
    J'ai 12 personnes pour le repas de dimanche midi et rien n'est encore statué ... et il va me falloir aller me galérer pour les "petits trucs" qui manquent samedi. Et les 5 cadeaux qui me manquent.

    Et comme toi, je vais revoir mon prévisionnel de 2014 car notre grand ayant trouvé un logement, je prends à ma charge son EDF mensuel ainsi que celle de sa sœur. Il me faut revoir tous les comptes et refaire mes calculs.

    Quant aux résolutions ... si déjà nous arrivons a traverser cette année 2014 (qui s'annonce difficile ++), que j'arrive a suivre mes cours se sera déjà très bien pour moi.

    En attendant, je file faire le dîner, réviser mon cours pour mon évaluation de demain après midi. Et je pense déjà aux comptes que je vais effectuer samedi. Enfin la vie quoi ....
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orchidée, en matière de gestion, tu es de loin la meilleure . je sens que tu vas faire de l'équilibre budgétaire, mais je ne doute pas un instant que tu vas y arriver !

      Supprimer
  4. bah moi, pour le 24/25/31/1er, je n'ai encore rien acheté si ce n'est deux bouteilles de coca, une de limonade, une de jus de fruit et un foie gras ! mais j'y crois …..

    RépondreSupprimer
  5. bon, voilà !! je rentre de courses..au moins une bonne chose de faite !! j'ai l'idée générale du repas et de la déco de table;- )
    là je vais plancher sur les comptes 2014 et mes bonnes résolutions
    bonne fin de journée à tous !!
    ; -D

    RépondreSupprimer
  6. Une amie de la Réunionsamedi, 21 décembre, 2013

    Pour l'année 2014, je dois aussi me plonger dans mes comptes...
    Je pense me lancer dans un cahier qui recense tous les prix comme vous le faîtes.
    Sinon, je rebondis sur les commentaires d'autres lectrices : c'est vrai que je serai aussi intéressée par un bouquin sur le budget :-)
    Bonnes fêtes à vous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une amie de la Réuniondimanche, 22 décembre, 2013

      Je viens de faire mes comptes... Il va falloir se serrer la ceinture en 2014. Je n'ai pas encore fait mon budget prévisionnel mais il va falloir que je m'y mette sérieusement !
      Je pense vraiment que cette période de fêtes pousse à des dépenses que nous ne ferions pas habituellement...

      Supprimer
  7. Bon, il est tard et demain lever à 8h30 maxi pour préparer le repas pour 12. J'ai enfin décidé, ce matin, se que j'allais confectionner. J'ai encore 5 cadeaux à faire se sera lundi après midi accompagné de ma fille et de la petite amie de mon fils.

    J'ai terminé mes courses ce jour, j'ai été encore plus hallucinée que d'habitude, pourquoi ? Je ne serais le dire mais j'ai été limite "choquée" de voir autant de nourriture en rayon, des prix qui ont augmentés entre la semaine dernière et ce matin. Les gens qui sont comme fou et qui dépense des sommes folles dans de la nourriture. Comme si cela était leur dernier plaisir de l'année ? Ou parce que certains ont plus de moyen que d'autres ? Ou pour faire comme tous le monde ? J'en était écœuré de voir toute cet amoncellement de marchandise.

    J'ai refait les comptes et prévisionnels cet après midi mais je n'ai pas refait mon IDF ... se sera fait demain.
    J'ai intégré les futures dépenses supplémentaires (EDF et GDF des enfants) et cela va être tendu de chez tendu. Mais si je fais à l'un, je fais à l'autre. Nous allons avoir très certainement des mois où il n'y aura rien a mettre de côté en fin de mois. Mais s'est comme cela. Du coup, nous ne devrions pas être a découvert les 30 du mois mais il va falloir faire encore plus attention. J'ai déposé mes pièces orange à la banque, je les mets dans une boite tout au long de l'année, beaucoup de pièces mais pour une somme de 29e. C'est toujours cela.

    Avez vous tout bouclé pour les fêtes qui seront là dans 3 jours ?
    Le soir du réveillon nous serons tous les deux, le midi de noël en famille et le réveillon et jour de l'an tous les deux également.

    Cette année, comme les autres années, l'esprit de Noël est dans ma tête mais la réalité ne suis pas mes envies et je suis toujours déçu par se que je "ne vis pas" en cette période. Serais se parce que je n'ai plus les yeux d'une enfant ? Ou parce que j'imagine quelque chose qui n'existe pas en réalité ? Je ne sais mais je me fais "Mon Noël" dans un coin de ma tête et je rêve à ma façon. Il est triste parfois d'être devenue une adulte.

    En tout cas, je vous souhaite à tous d'être heureux pendant ses fêtes et de profiter du moment présent. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une amie de la Réuniondimanche, 22 décembre, 2013

      Orchidée, que veux-tu dire par ce que je ne vis pas ?
      (Je fais un peu ma curieuse mais cela m'intéresse de comprendre...).
      Sinon, de notre côté, nous sommes tous les 4 pour le réveillon de Noël et le lendemain : notre famille étant en Métropole.
      Je dois encore trouver 2, 3 choses pour le repas. Pour les cadeaux, c'est fait...
      Moi aussi, je suis toujours choquée de voir autant de nourriture dans les magasins. C'est vraiment une période qui peut engendrer de gros excès... (Pour les cadeaux, beaucoup de choses me tentaient pour ma famille mais je me suis "réfreinée"...).
      Profitez bien des fêtes !: le plus important est de passer de bons moments avec les gens que l'on aime !

      Supprimer
  8. "Amie de la réunion", se que je veux dire, s'est que j'imagine toujours un noël féérique, un noël "Anglais" (décoration, esprit de noël ...), avec ma famille, être content d'être ensemble. Et en réalité, l'esprit de noël n'y est pas, se n'est que mercantile, nous nous retrouvons mais rien n'est différent de d'habitude (c'est un jour comme un autre pour certains), on le fait parce qu'il faut le faire. Et moi, je suis toujours déçu car le noël imaginé n'est jamais le noël que je vis en réalité. Alors je préfère être seule avec mon homme car cela me rends malheureuse d'être déçu. Je crois que les gens qui m'entoure n'ont plus leur âme d'enfant à ce moment précis de l'année. Je ne sais si je me suis faites comprendre ?

    En tout cas, passez un bon noël et soyez heureux.

    RépondreSupprimer
  9. Une amie de la Réunionvendredi, 27 décembre, 2013

    Orchidée,
    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai bien compris ce que tu voulais dire... Je ressens ce sentiment pour mon anniversaire...
    J'ai envie que cela soit une "superbe" journée ! Et, je suis souvent déçue car j'attends TROP de cette journée...




    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.