mercredi 1 janvier 2014

2014








Que 2014 soit aussi colorée que les pompons que la cadette et moi sommes en train de fabriquer ......



16 commentaires:

  1. je vous souhaite simplement pour 2014 que vous restiez comme vous êtes simple joyeuse émouvante colorée.
    bonne année à vous et à toute votre famille

    RépondreSupprimer
  2. Une amie de la Réunionmercredi, 01 janvier, 2014

    Bonne année à tous et à toutes !
    Il y a quelques jours , nous avons aussi fabriqué des pompons rouges avec mes gars. Ils en avaient besoin pour appâter les grenouilles de l'étang derrière chez nous :-) Aucune grenouille n'a été attrapée...
    Et les vôtres, à quoi sont-ils destinés ?

    RépondreSupprimer
  3. Jolies couleurs !!!!
    J espère que 2014 sera joyeux pour nous tous......

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord: la vie est plus belle "en couleur"! Belle année à vous, votre famille et... votre blog.

    RépondreSupprimer
  5. tous mes hommes se joignent à moi pour vous souhaiter une très belle année.....
    Personnellement je trouve que vos superbes pompoms feraient de très jolies boules de noël avec quelques petits scoobidous colorés.. ça ferait un sapin de noêl sur le thème des bonbons... hmmm !
    Bonne année encore à toi et aussi à toutes tes fidèles lectrices..
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. un année "riche" en bonheur pour toi , ta grande famille et les poules !

    RépondreSupprimer
  7. Tout pour tous ... rêvons ... pour espérer une année 2014 plus bénéfique que 2013 ... bonne continuation et persévérance pour toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  8. A Petitesoeur , a toute ta famille je souhaite une Année de Joie, Paix et Santé. Continue de nous passionner avec ton blog . Je le lis dès le matin et quand je suis morose c'est un rayon de soleil qui traverse la grisaille matinale. Des Bisous à toutes les amies inconnues qui te lise. Ce soir j'ai tout de suite pensé à Une amie de la Réunion en entendant la météo catastrophique. Là où tu habites il y a beaucoup de dégâts ? Avec toutes mes amitiés Amie du Nord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi amie du nord que la nouvelle année te garde en bonne santé et tu as raison la lecture du matin de petitesoeur c'est notre rayon de soleil aprés on est regonflé a bloc et envie de faire milles choses merci merci et a vous toutes les copines

      Supprimer
    2. Une amie de la Réunionvendredi, 10 janvier, 2014

      Bonjour à toutes,

      Je vous donne quelques nouvelles d'ici où l'année a commencé très fort... Nous avons été privés d'eau pendant 2 jours et d'électricité, de téléphone, d'internet pendant 1 semaine (Chouette, j'ai fait des économies...)
      Pour mon cas, pas de blessure ou de dégâts pour notre maison : juste un très gros nettoyage de jardin et les arbres ont beaucoup souffert (manguiers et cocotier) avec les fortes rafales de vent . Nous avons ramassé plusieurs centaines de mangues vertes...
      Ayant un étang derrière la maison et vivant près de la mer, j'ai surtout eu peur des inondations...
      Nous reprenons un rythme normal depuis aujourd'hui. Je vais m'atteler à nouveau au budget 2014. Le budget courses a été bien entamé car le prix des produits frais explose du fait du cyclone et nous nous sommes nourris de conserves en tout genre et de sucreries (pour le moral) pendant plus d'une semaine, n'ayant plus de frigo.
      Voilà les nouvelles ! J'ai rattrapé "mon retard" en lisant les nouveaux articles.
      A bientôt !
      PS : J'espère qu' Amie du Nord sera rassurée :-)

      Supprimer
    3. je suis heureuse de voir que ça va pour toi et ta famille ;-) je penses que tu as été rassurée d'avoir un peu de réserve pour traversé cette période. On se dit que ce n'est pas important d'avoir quelques denrées chez soi mais quand une catastrophe arrive , on est bien content de pouvoir compter dessus.
      bonne reprise à la normale et bon week end !!
      :-))

      Supprimer
    4. Une amie de la Réunionsamedi, 11 janvier, 2014

      Pour les réserves, nous allons nous ravitailler dès que nous sommes en pré-alerte cyclonique : 1er stade de l'alerte. Il y a ensuite deux autres stades : alerte orange et alerte rouge (où il est interdit de sortir de chez soi).
      Depuis que nous sommes ici, nous avons appris à vivre avec cette saison cyclonique qui dure de décembre à avril...

      Supprimer
  9. Rassure moi Petitesoeur. J'espère que pour les Fêtes ta basse cour n'est pas passée sur la table en bons petits plats. Qu'il te reste quelques poules, coqs et canards pour les joyeuses photos du printemps ? ): ): ):

    RépondreSupprimer
  10. une amie du canadavendredi, 03 janvier, 2014

    J'ai toujours aimé faire des pompoms quand j'étais jeune, je crois que je vais le montrer à mes filles, merci pour l'idée!!!
    Et bonne année à toi, que 2014 en soit une fantastique!!!
    Nous j'espère que la température ne sera pas gage du reste....le mercure doit avoisinner les -40 degré depuis quelques jours et encore pour 2-3 jours!!! Risque d'engelure en moin de 10 minute, alors on reste à l'intérieur! Mais, rendu à ce point, même à l'intérieur il fait froid!!! Bah...faut garder le sourire, cet été on va ce plaindre qui fait trop chaud:)

    RépondreSupprimer
  11. @ Isabelle : des pompons en guise de boules de Noel ; c'est une super idée !!
    @ amie du nord : " seulement " deux coqs à la casserole pour Noël ; les plus méchants. Pour les poules pas d'inquiétude a avoir, les petites commencent seulement à pondre alors pas question de les faire cuire ! lol !! ;-))
    @ une amie du Canada : ici les températures sont douces ; pas dignes d'un mois de décembre . Certains m'ont dit qu'on le "paierait " en février avec des - 20 .... On verra bien ...

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui, que 2014 soit pleine de couleurs !! Merci pour tes voeux, je te souhaites également une année très belle et colorée !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.