dimanche 12 janvier 2014

A petits pas ..


Petit a petit l'oiseau fait son nid..

C'est de cette façon que j'entreprends de  construire mon nid    réaliser mes objectifs.

J'ai réussi à mettre un peu d'argent sur mon fond d'urgence. J'ai espoir d'atteindre mon but avant le milieu de l'année. A savoir, avoir une paie de côté pour les urgences.

Mon défi 3,50 € /jour avance également !! nous ne sommes que le 12 du mois et j'ai déjà économisé mes 31 jours de janvier ; je prends de l'avance pour février. J'ai pu arrivé à ce résultat grâce à :

  • une partie de l'argent reçu à Noël
  • une petite vente via le net
  • un remboursement inattendu
  • la monnaie mise de côté directement en sortant de courses. 

Côté cuisine, j'ai préparé une brioche ainsi qu'un gâteau aux pommes. Deux petits pas sur la route du retour au plaisir culinaire... J'ai également visité quelques sites qui m'ont donné un peu l'envie de m'y remettre.

à petits pas ................ 



Quels petits pas vous ont permis d'avancer ces temps-ci ? 


.. en parlant de petits pas, nous avons profité du grand ciel bleu et du soleil, du début d’après-midi,  pour faire une promenade, dans la campagne environnante, pendant une heure ; ça fait un bien fou !!!!! 


7 commentaires:

  1. Tu vas retrouver le goût de cuisiner j en suis sûre. Moi pour 2014 je fais presque tout maison. J attends avec impatience tes recettes de cuisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi un peu moins sûre que toi ;-( mais je viendrai chez toi pour me motiver !! ; -))

      Supprimer
  2. Je n'arrive pas encore à mettre de l'argent de coté à part le petit virement qui se fait tous les mois sur le livret de ma puce mais j'espère bien y arriver pour le 2ème trimestre.En attendant j'ai décidé de boycotter au maximum les grandes surfaces afin de ne pas me laisser tenter par les soldes et autres promo.J'ai fait le plein de viande pour 2 mois,j'ai de la lessive et adoucissant pour 3 mois d'avance,des pâtes et féculents pour autant et des légumes surgelés en quantité.Alors je vais tenter de ne pas mettre les pieds dans un magasin sauf cas d'urgence mais là j'irai avec uniquement la somme qu'il me faut en liquide.

    RépondreSupprimer
  3. Je lis que tu économises "une partie" seulement de l'argent reçu à Noël et j'en suis ravie pour toi, parce qu'il ne faut pas oublier aussi de se faire un petit plaisir de temps en temps ! c'est très important pour le moral !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis fait une mini cagnotte pour mes promenades vide-grenier/Emmaüs..et le reste est pour payer le futur bois de chauffage ....
      ; -))

      Supprimer
  4. A dire vrai pour l'instant, j'ai un peu de mal à avancer... mais çà ne devrait durer qu'un temps, enfin, j'espère !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.