lundi 20 janvier 2014

Bolo bol !!

Je ne comprends pas ( ai-je seulement envie de comprendre !!? ) comment les publicitaires/industries de l'alimentaire peuvent nous faire avaler ( au sens propre comme au figuré!) toutes les " cochonneries" qu'ils produisent alors que c'est mille fois meilleur lorsque c'est fait maison ....


Hier soir, j'ai regardé, sur la 5,  le reportage sur les pizzas ( et celui sur l'huile d'olive aussi , après !!) et ça a dû me perturber plus que je ne le pensais ....... ^^ 


Prenez par exemple, les "box" qu 'il suffit de réchauffer et qu'on peut manger partout ; vous voyez de quelle pub je parle  .... ?

Ce n'est que mon avis mais moi ce type de plat, je déteste. Si je lis les ingrédients sur le paquet c'est pire ....


C'est pourtant si simple et bien meilleur de le faire soi-même. Et c'est encore deux fois plus bon quand on utilise des restes pour faire ce genre de plat...

Vous aurez compris, à midi j'ai mangé un BOLO BOL !!!



Un bolo bol fait maison !!!

Si on revient un peu en arrière, j'ai tout un tas d'ingrédients qui cuisent / grillent dans une poêle avant l'ajout de la sauce tomate (ou bolognaise , d'ou le nom !! ^^ )  




Mais si on revient, carrément, au commencement, il y a ceci : 

  • un fond de bocal de sauce tomate maison (le reste de la pizza !!)
  • un reste de riz
  • un reste de pâtes
  • des " mauvais " morceaux de lards ; couenne et croquant. 



J'ai commencé par " rogner" la couenne et les croquants et faire ainsi de petits lardons que j'ai grillé. J'y ai ajouté les pâtes et le riz. Quand tout a été bien doré , j'ai versé dessus la sauce tomate, que j'avais préalablement un peu diluée avec un fond d'eau. 
Pas d'assaisonnement, juste un peu de persil séché. 

Au menu : 
  • bolo bol
  • fromage
  • fruit 
  • eau et pain


J'avoue, le bol était un peu petit , ou la poêle un peu grande ; qu'importe, je me suis resservie et  j'ai tout mangé !!!!!











9 commentaires:

  1. Une de mes collègues achète souvent un plat tout prêt en barquette pour son déjeuner, quand elle l'ouvre il y a surtout quelques légumes et beaucoup de sauce (je ne parle même pas des conservateurs, colorants etc ...), on cherche désespérément la viande ou le poisson pourtant généreusement représenté sur l'emballage ...
    C'est de l'arnaque pure et dure, elle ferait mieux de cuisiner elle-même ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les collègues de Papa sont toujours surprises (ouais il travaille surtout avec des femmes !! ^^ ) de voir les " gamelles" que je lui prépare quand la cantine n'est pas ouverte : des bons petits plats maison en quantité généreuse et tout l'accompagnement qui va avec !
      c'est autre chose qu'une barquette achetée toute faite !!
      ;-)))

      Supprimer
  2. une amie du canadalundi, 20 janvier, 2014

    Et c'est sans parler du prix! version commercial et version maison... bien meilleur, plus santé et à un cout moindre!
    Ps, j'ai aucune idée de ce qu'est un BOLO BOL!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bolo bol en référence à la pub "bolo balls" ; une sauce tomate avec des boulettes de viande ; beurk !

      Supprimer
  3. bravo ça c'est de la gestion des restes et drolement apppétissant je suis aussi réfractaire a tous ces trucs pleins de cochonneries vaut mieux avaler un jambon beurre si vraiment pas le temps ou l'envie jéssaye de faire maison surtout les petits gateaux il faut que je m'amèliore aujourd'hui madeleines hum trop bon !!! bonne soirèe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui !! un bon sandwich !!! du bon pain frais, jambon beurre cornichons ............. AHHHHH !! ça me donne envie ;-)) Bon je me retiens il n'est que 8 h du mat !!
      ;-)) lol !!!

      Supprimer
  4. il y a 6 ans, j'achetais des boites (dont je ne dirais pas le nom) pour une personne à mon mari pour ses casses croutes pour toutes les fois ou je n'avais pas le temps de préparer... alors de tout, quenelles lyonnaises, cassoulet, coq au vin...., et puis un jour je n'ai pas eu le temps de me faire mon repas du coup je lui ai piqué sa boite de coq au vin...; et là !!!!!!?????; très franchement je me suis demandé ce que je mangeais, pas bon, pas de gout et du coup j'ai vraiment eu honte de moi...!!!! donner ça à mon mari....Depuis ce jour, je cuisine toujours sa part, même si il est au travail et je congèle si il est en repos pour deux jours, comme ça il a toujours du fais maison.....
    rien que d'y penser et de le dire j'ai encore honte de moi !!!
    Vous n'avez pas vu (c'est vieux, il y a 8 ans) l'enquete en caméra cachée sur canal sat, le sujet était sur la manière dont les industriels faisaient grossir les escaloppes de poulet avec un espèce de liquide gélatineux qu'ils injectaient dans la viande ( l'escaloppe doublait de volume incroyable à tous les niveaux !!)....)
    Bon sur ce je vous te souhaite une très bonne journée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh.. j'aurais peut être dû attendre avant de lire ton com.. Il est midi et je vais passer à table ... ^^
      je n'ai pas vu ce reportage mais le peu que tu m'en a dit suffit ; beurk et re beurk !!
      ;-))
      je parie que maintenant ton mari fait des envieux , au boulot , avec ses bons plats maison .. ;-D

      Supprimer
  5. Oh !!! je suis désolée !!! ce n'étais pas mon intention de te dégouter, excuses moi encore...
    pour ce qui est des casses croutes de mon mari, ses collègues s'en amusent car tous les jours il amène sa boite en verre pour le plat chaud et son pot en verre pour son yaourt ou fromage blanc selon le menu que je prévois... ils disent qu'ils reconnaissent tout de suite son sac casse croute dans le frigo, car eux ils ont des boites ou de la charcuterie (et je dirais que là ce sont les collègues qui font envient à mon mari surtout quand il a son bocal de soupe !!! (lol))
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.