samedi 4 janvier 2014

L.D.D.


Pour bien commencer mon année financière, et bien la terminer aussi, j'espère, je viens de réaliser une de mes résolutions 2014.

En effet, nous avions rendez-vous chez notre conseillère bancaire et je suis ressortie avec un L.D.D. tout neuf tout beau qu'il me reste à remplir.

Un L.D.D. est un livret développement durable. Comme j'ai déjà un L.E.P. et que je ne peux pas en posséder un deuxième, j'ai ouvert un autre type de livret.

Nous prenons rendez vous avec notre banque au moins une fois l'an. Ça me parait indispensable pour la bonne gestion de notre budget. On fait généralement le point sur notre situation et les projets que l'on a. Nous venons d'apprendre par exemple que, pour le L.E.P., ce n'est plus les impôts que l'on paie qui sont pris en compte mais le revenu déclaré aux impôts. Le plafond n'est pas encore défini et on ne s'est pas encore à quelle sauce on va être mangé ! ....

Maintenant je vais aller faire mes petits virements .. L'argent prévu pour la pharmacie, le médecin, l'orthodontiste, l'eau, .. ira dormir dans le L.D.D. en attendant que je m'en serve.


Quelle résolution 2014 avez-vous déjà entrepris ou terminé ??






10 commentaires:

  1. Ah tiens je ne savais pas le changement concernant le LEP, je vais regarder de plus près, j'ai rdv avec le banquier dans moins de 3 semaines !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu auras peut être la réponse concernant le plafond ..^^

      Supprimer
  2. J entreprends de ne plus acheter ou acheter très peu les gâteaux.
    Je les fais moi même maintenant. Quand je vois ce qu il y a dedans je préfère les faire moi même.

    J ai fait financier madeleine petit beurre petits écoliers je vais faire la galette des rois et surtout mon objectif sera de faire ma pâte feuilleté maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es une source d'inspiration à toi toute seule !! bravo pour ces résolutions !!
      ;-))

      Supprimer
  3. Moi je fuirais plutôt ma banque, même si je n'ai pas de souci particulier, juste pas envie d'entendre leurs discours hypocrites ("nous sommes à votre service, pour vous conseiller"), je trouve qu'ils gagnent assez sur notre dos !
    Bref, première résolution tenue : se débarrasser de quelques vieilleries inutiles ... et ce n'est qu'un début !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si on ne veut pas qu'ils gagnent encore plus sur notre dos je pense qu'il vaut mieux se rencontrer de temps en temps.... ^^ enfin je parle pour moi car ma conseillère est bien .. Ce n'est peut être pas le cas de tout le monde ^^
      ;-))

      Supprimer
  4. Comme d'habitude, je n'en fait pas réellement. Du moins que des résolutions qui sont réalistes et réalisable du coup.
    Pour nous :
    - Réduire le budget courses.
    - Utiliser la voiture le moins souvent et grouper nos déplacements.
    - Faire le point, fin mars, entre le prévisionnel et les dépenses réelles pour remettre les comptes au bon niveau.
    - Réussir mon année de formation et mes stages.

    Voilà, c'est déjà pas mal. Je vous souhaite de réussir dans vos entreprises et dans vos vies.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dèjà beaucoup !! ^^ et bonne réussite à toi aussi !!
      ;-))

      Supprimer
  5. Vous avez entendu ... ils pensent passer le Livret A à 1% au lieu de 1.25% ... pppffff. Si c'est le cas, je bascule sur mon LEP et je ferme le livret A ou j'ouvre un LDD à la place. 2014 ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bientôt ça vaudra plus le coup de mettre nos économies a la banque ... on les mettra sous le matelas !!! lol !!

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.