mercredi 8 janvier 2014

Le reste du pot.


En début de semaine, j'ai cuisiné un pot au feu. Repas complet très apprécié par la famille en hiver.

Nous avons fait un repas. Puis un autre avec ce plat unique.

J'ai mis de côté la viande et quelques légumes et j'ai aussitôt tout réduit en hachis.

Le peu de légumes qu'il restait ainsi que la soupe du pot au feu ont été moulinés.





Je me retrouve avec une soupe pour ce soir et quatre pots au congélateur. Ces derniers me sont réservés, pour mes futurs repas, en solitaire.... 




9 commentaires:

  1. Le pot au feu, plat économique et plein de ressources !
    Chez moi, c'est quand il fait très froid ... alors pas pour l'instant, tant mieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour bientôt alors, vu qu'ils annoncent une chute des températures .. lol !!!
      ;-))

      Supprimer
  2. Un pot au feu? Cela me fait envie... qu'elle est ta recette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais si on peut appeler ça une recette . Lis plutôt :
      je mets mon boeuf ( plat de côte et un autre morceau dont je connais pas le nom ) dans l'eau froide et je chauffe 1 bonne heure, j'écume si besoin et j'ajoute des légumes que j'ai sous la main avec au minimum , pommes de terre et carottes. Je laisse encore chauffer une voire deux heures et voilà
      bon appétit !! ;-))

      Supprimer
    2. Le deuxième morceau c'est peut être du PALERON. C'est ce que je mets. En plus j'écume le dessus la mousse qui remonte. Amie du Nord

      Supprimer
  3. je fait la meme chose et depuis peu je cuisine de la soupe en plus grande quantité et le reste va au congélateur dans des bouteilles de lait vide pour les jours ou je n'ai pas le temps ou bien quand je suis patraque au début j'étais septique mais la soupe est aussi bonne que la fraiche et je fait de méme avec certain gateau bonne fin de journée petitesoeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super pratique (quand on a pas le temps ou l'envie) et économique !!

      Supprimer
  4. ici ma recette de pot au feu c est plat de cote + macreuse ou joue de boeuf avec légumes traditonelles carotte poireaux navet chou celeri et pomme de terre
    avec ma cocotte minute 8L(acheter en brocante 30 euros) je met ma viande plus quelques legumes de l eau a hauteur puis mon panier vapeur avec le reste des legumes(ainsi elles ne sont pas grasses) une heure les pomme de terre et le chou sont cuit séparement faute de place

    une sauce tomate pour la viande et les légumes plusieurs portion mis au congélateur pour les repas les semaines suivantes le plat de cote haché pour des boulettes viande purée mis au congélateur pour des souper pour mon mari
    reste le bouillon que malheureusement on ne peut pas manger ni l un ni l autre je le donne a des amis qui on une meilleurs santé

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue ne m'être jamais essayée à ce plat.Ma maman le fait très bien mais je n'ai jamais essayé,je crois que j'ai un peu peur de foirer et la durée (super longue) me fait un peu flipper.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.