dimanche 19 janvier 2014

pizza






Une pâte à tarte feuilletée.
Une bonne couche de sauce tomate maison.
Des oignons rouges et des lardons ( préalablement grillés ensemble dans une poêle!).
Et cinq minutes avant de servir, ajouter un œuf par personne.

C'est comme ça qu'on obtient une  " pizza Petitesoeur ".







7 commentaires:

  1. J en ai fait une la semaine dernière avec de la pâte feuilletée aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on aime bien avec cette pâte : ça change !!
      ;-))

      Supprimer
  2. Pourquoi de la pâte feuilletée ? (moi je fais de la pâte à pain)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce que j'étais un peu feignante de faire une pâte à pain alors qu'il suffisait de décongeler une pâte feuilletée !! ^^
      il y a des jours comme ça ... lol !!

      Supprimer
  3. je la fait aussi avec de la pate a pain, nous c'est aussi le samedi sauf hier j'ai fait une quiche au maroille fromage de notre région hum ça sent mauvais mais c'est bon et je suis contente j'ai fait les disques démaquillants de ton livre tout en recyclage finis d'en acheter encore un truc en moins sur la liste de course et le filet de lavage est un filet de récup du temps ou j'étais fana de lessive et autre produits d'entretien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo pour ta couture !! côté cuisine , j'essaie de me faire un menu type pour la semaine mais j'avoue j'ai un peu de mal de m'y coller ... ^^

      Supprimer
  4. Ce soir, pour mon homme, j'ai pris une pate feuilletée (pas le temps de la faire moi même houhou), du bacon coupé en morceaux (moins gras), une boule de mozzarella, une petite boite de concentré de tomate et de l'origan.
    J'ai étalé le concentré sur la moitié de la pâte, j'ai mis de l'origan, le bacon et la mozzarella coupé en tranche. J'ai plié ma pâte en fait un chausson (une calzone), j'ai badigeonné avec un peu d'huile d'olive et hop au four pdt 25 mns à 130°.
    Il a bcp aimé avec une salade verte. Il lui reste l'autre moitié pour demain.
    Perso, je préfère la faire comme cela parce que les ingrédients ne dessèchent pas et toutes les saveurs sont concentrées dans le "chausson".
    A savoir, je fais la même chose avec du jambon cru, un fromage à pâte cuite (style cantal), des noix, des morceaux de pomme émincés et je recouvre le fond de pâte au préalable avec un mélange d'épice "persillade".
    Bonne appétit.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.