mercredi 22 janvier 2014

rituel d'après courses



Faire les courses c'est une chose ; revenir et ranger les courses c'en est une autre !!!

Je fais les courses le matin dés l'ouverture, ou presque, des magasins, alors que le reste de la famille est à l'école ou au travail.
J'ai donc une routine et des habitudes qui ne changent pas ou peu .

Dés que les courses sont finies, je rentre la voiture au garage. J'ai tout programmé pour faire tout ce qu'il y avait a faire en ville avant donc pas besoin de reprendre la voiture cette journée-là.... sauf imprévus !!  Et puis autant la rentrer tout de suite parce que sinon, je suis obligée de m'y coller plus tard, et là, souvent, c'est moins marrant  ( il fait nuit, il pleut ........ ) !!!

Les premiers produits qui passent entre mes mains sont les produits surgelés qui filent vite fait dans le congélateur.
Ensuite, je "traite" ceux qui vont au réfrigérateur.
Pour finir , je remplis ma/mes réserve (s).

Je range mes paniers, sacs réutilisables et sac isotherme.

Puis je m'assois avec une bonne tasse de café et mes tickets de caisse pour remplir mon carnet de prix.

Comme je suis rentrée de courses entre 10 et  11 heures du matin, selon les points d’arrêts effectués dans le matin, je me mets ensuite à la cuisine et la journée reprends son rythme habituel.




15 commentaires:

  1. Bonjour petitesoeur. J'en reviens à ton article "Pizza". As tu vu il y a quelques mois un reportage sur la fabrication des pizzas. En fait le "bon" fromage rapé est remplacé par du LYGOMME. Une matière faite d'amidon et autres fabriquée en laboratoire qui au four dore bien et fait penser à du vrai fromage. Et on nous fait avaler cela !! :( (Maylen60, j'ai mis un petit mot pour toi chez virginie) Amie du Nord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas vu ce reportage mais ça a été évoqué sur la 5 .... c'est pas croyable l'énergie qu'ils mettent à fabriquer des aliments chimiques .. s'ils employaient cette énergie à rendre la nourriture plus naturelle , ce serait quand même mieux !! ^^ est- ce qu'au moins ils goûtent/ mangent / achètent ces cochonneries ???

      ;-(

      Supprimer
    2. merci amie du nord je t'ai répondu aussi chez virginie bisous prends bien soin de toi

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Un passage avant d'aller me coucher car demain debout à 4h30. C'est drôle, j'ai un rituel qui ressemble beaucoup au tien. J'aime y aller le matin, pour la tranquillité et les promos. J'ai un trajet bien précis également (pains chez Louise pour mon homme que je congèle par 24, grandes surfaces (Inter ou Carrouf) et Lidl pour le déo et les petits pains pour moi le midi, en rentrant je fais comme toi et ensuite ... un thé ou café, mon cahier de compte et de compte courses. Et en même temps, un gros câlins à mon chat qui vient s'allonger systématiquement sur mes cahiers.
    Et voilà, comme quoi, il n'y a pas 36 façons de faire les choses correctement.
    Ce soir, j'avais un tout petit peu de temps avant de réviser mes cours, alors j'ai fait des sablés pour mon homme en forme de cœur.
    Je file me mettre au lit, demain la journée va être longue. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite une excellente journée !! ;-))

      Supprimer
  3. Quand je fais les courses, j'ai plusieurs sacs dont un destiné aux produits qui vont au frigo ... ainsi quand je rentre, je n'ai pas à rechercher les produits dans les différents sacs ... (je n'achète guère de surgelés mais on peut imaginer un sac spécial pour produits surgelés, tu commences par gérer celui-là en rentrant).
    D'accord, ça nécessite un peu d'organisation à la caisse (mettre ensemble sur le tapis tout ce qui va au frigo), mais c'est une question d'habitude ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas compliqué de trier au magasin ; dans le caddie, les achats sont regroupés par rayon ^^
      c'est vrai que ça simplifie le rangement une fois arrivé à la maison !!
      ;-))

      Supprimer
  4. Très bonne solution pour ces pommes. La compote maison est toujours délicieuse et vite faite.
    Moi, j'ai beaucoup de chance car comme mon homme travaille dans une supérette, il revient souvent avec des sacs de pommes ou des filets d'orange "bon à jeter" = 1 seul fruit écrasé.. et tout le reste en parfait état! Quel gâchis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... c'est pour cela que j'apprécie l'effort de mon supermarché à tenter de vendre ces fruits ( ou légumes) un peu abîmés. Je ne sais pas si beaucoup font comme moi et achètent ces lots ^^
      la fois d'avant il y avait des bananes; je n'en ai pas pris car je ne savais pas comment je pouvais les utiliser ;-(

      en tout cas , c'est un bon plan pour toi !! ;-))

      Supprimer
    2. Tu as bien de la chance. Nous les mousquetaires ont changés de politique ... plus de produits (légumes et viandes à -50%) et plus de produits Top Budget ... c'est pas merveilleux. Réponse de leur part : "Trop d'achat TBudget, nous avons cessé. Et pour la viande et légume, on ne peut plus le faire si quelqu'un était malade". Bref, la politique et décision des magasins est dû uniquement au bon vouloir de la direction qui devrait surtout prendre en compte les différences entre leur clients. Et se dire que l'argent ne régit pas tout ... quant il n'auront plus de client qui pourront payer, ils en feront quoi de leur marchandises ? De plus avec l'augmentation de la TVA cela ne va pas arranger du tout notre pouvoir d'achat.
      GGGRRR

      Supprimer
    3. ils sont pas très malins tes mousquetaires ; en effet, quand ils n'auront plus de clients ils feront quoi ?? fermer et faire de nouveaux chômeurs. Ils devraient plutôt tenter de garder leur clients ... c'est le monde à l'envers ...
      :-(

      Supprimer
  5. pour le rituel apres courses c est idem sauf que je note dans mon cahier le montant des remises obtenues pour ce debut d année plus de 125 euros [date courte promo 100°/°remboursé]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit faire un sacré paquet d'euros à la fin de l'année !!!
      ;-))

      Supprimer
  6. dés que je peu j'achète des pommes a la ferme et je fait aussi ma compote moi méme ; dans mon super marché je n'ai pas encore vu ça je vais faire attention maintenant ; merci du tuyaux je regarde souvent dans les bacs a dates courtes je fait quelque fois des affaires bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tous les moyens sont bons pour faire quelques économies
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.