mercredi 15 janvier 2014

Sachets


Je vous parlais récemment de ne plus acheter de sacs poubelles mais d'utiliser tous les sachets plastiques qui se trouvent chez moi.

L'idée est bonne mais laisser traîner ces sacs dans un coin, c'est pas mon truc !! Oui !!! il faut faire du rangement !!

C'est ce que je viens de faire. J'ai vidé mes sacs sur la table et les ai trié....




il y a de quoi .... 



Les gros sachets, de type supermarché, assez épais, ont été pliés et reliés par un élastique. Ils sont mis en réserve et serviront lorsque j'aurais des affaires à donner, comme des habits par exemple. 



Ma dernière création me permet de ranger les autres sachets, plus souples et plus pratiques, pour faire mes poubelles ; le genre de sachets qui se trouvent au rayon fruits et légumes des supermarchés!



Pour ma création, je suis partie d'un ancien t-shirt de la cadette. 



A l'aide du découd-vite j'ai ouvert l'ourlet du bas et glissé dedans un cordon grâce à une épingle à nourrice. 



Cordon et arrêt, de récup, bien évidemment !! 



La partie basse du t-shirt est fermée, en partie, pour pouvoir prendre les sachets. 



Petits points de couture à la main au niveau des manches. 



Et voilà la création prête à l'emploi !!!! 


Je suis contente; il n'y a plus un seul sachet qui traîne désormais. Ils sont tous rangés dans ma création qui s'est trouvé une petite place dans ma cuisine ......







8 commentaires:

  1. je me suis fait un sac a sachets brodé dans les tons rouges mais je trouve le tien bien joli vite fait et plus pratique car on a l'air d'en mettre plus bravo encore une très très bonne idée et vite a réaliser et facile tout du petitesoeur ici pas de couture mais cuisine simple soupe de potiron potiron donné par mon voisin et 2 cakes un vanille et un aux fruits confits voila bisous ha je suis aussi allée a la banque et comme toi j'essais de mettre de coté on verras a demain peu étre j'ai toujours hate de venir te rendre visite

    RépondreSupprimer
  2. au secours je n'arrive pas a publier un comm sur le blog de punkie que je trouve très bien si tu me lis dit moi comment faire merci

    RépondreSupprimer
  3. une fois que tu as écris ton com, tu clic sur "publier" ensuite il faut que tu recopie les "signes/lettres" qui s'inscrivent en dessous de ton com pour que ton com soit publié: si c'est pas les bons mots ils te font recommencer ..
    j'espère que ça t'aidera .. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je reconnais, des fois, c'est pas évident à déchiffrer, ces drôles de mots !!
      ;-)

      Supprimer
  4. Comme à ton habitude ,une idée top et gratos!Les miens sont stockés dans "un panier" à oignons en rotin avec couvercle et ouverture devant (comme une bouche).sympa aussi mais encombrant quand même!!!
    Pour les mots à décrypter ,j'ai constaté un mieux car c'est des numéros maintenant et c'est moins chiant à déchiffrer.

    RépondreSupprimer
  5. Je mets mes sacs dans un "sac" fait à partir d'une jambe de vieux jogging: moins élégant !

    RépondreSupprimer
  6. Géniale cette idée, je me dépêche de le faire ! merci et bonne journée à toi .

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette custo du petit tee shirt !!! c'est très original

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.