mardi 28 janvier 2014

tri


Il est des situations où le tri devient inévitable : lorsque l'on ne peut plus fermer une boîte parce que son contenu déborde est une de ces situations.........





Là, il faut vraiment faire quelque chose .... ^^




les accessoires de la cadette. 

Pour faciliter le tri, j'ai proposé à la cadette de faire trois tas : 
  • objets cassés
  • accessoires que je ne veux plus 
  • accessoires que je garde. 




Ce qui était cassé, détendu, avec des parties manquantes est allé directement à la poubelle. 

Dans les accessoires qu'elle ne voulait plus, une partie ( en bon état! ) a été donné , le reste démonté et nous avons récupéré un bon paquet de perles pour de, peut être, futures créations. 

Le tas qu'elle gardait a été re-trié avec moi. Pas la peine de garder vingt barrettes si elle n'en mets que deux à chaque fois. Elle a gardé ses préférés : colliers, bracelets, pinces, etc et désormais tout rentre dans l'ordre la boite !!!  




Moi, ......... j'aimerais bien changer la boite, maintenant ... exit le plastique !! mais faut que je trouve une remplaçante .... 






12 commentaires:

  1. Encore une fois bravo pour tout ce rangement. En ce moment, je suis en plain tri de papiers et y' a du boulot , quand je pense que j'ai certaines factures qui datent de plus de 10 ans !!! La honte, il etait temps que je m y mette. Pas de pression on y va petit à petit et on avance, ça fait parti des bonnes resolutions 2014. En tout cas je pense bien à toi petite soeur quand je trie car de voir tout ce que tu fais ça me motive énormement. Je suis aussi passée en mode cuisine, pour essayer de dépenser moins en courses. Aujourd'hui c est soupe poireaux pomme de terre à congeler pour lles prochains jours et tartiflette. Bonne continuation à toi et merci pour tout tes posts. Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. côté soupe , aujourd'hui c'était pot au feu et avec les restes je me suis fait une soupe de légumes pour les deux jours a venir !! miamm !!

      Supprimer
  2. Tu me donne l'envie de refaire encore du tri dans toute la maison. Mais ma formation me laisse tellement peu de temps pour cela. Il va pourtant falloir que je trouve un moment pour remettre des choses en vente sur LBC. Et d'envisager une brocante dés les beaux jours. Plus, je réfléchis et plus je me dis qu'il y a beaucoup de choses en trop chez nous. Mais j'aime le monde que je me suis créée et il me rassure. Pas encore prête à me séparer de tout.

    Je dis bravo à ta grande de faire déjà cela à son âge. Mais il est clair que son éducation va lui donner des bases solides et un espace de pensée et de réflexion qui ne feront que la faire grandir. Bravo à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi il y a un bout de temps que je n'ai pas été sur le Bcoin et pourtant j'en ai à faire des annonces .... OUPS !
      j'ai besoin de faire encore du tri mais je ne viderai pas la maison pour autant .. il y en a tellement (à mon avis !!) que j'en ai pour un moment avant que ça arrive ..
      :-))

      Supprimer
  3. Une jolie boîte en carton ? (moi je récupère les coffrets de parfum, j'aime beaucoup et en plus ça sent bon !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée mais résistera -t elle dans la salle de bain ?? ! ^^

      Supprimer
  4. Bonjour pourquoi pas une boite à biscuit en fer?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, c'est une bonne idée de faire un peu de tri, je crois que je vais m'y mettre aussi. J'aime bien utiliser les boites à chaussures pour remplacer celles en plastique.
    Cette semaine j'ai lu un article qui m'a fait penser à toi, je suis sure qu'il te parlera, je te met le lien :http://sorganiser.wordpress.com/2014/01/27/budget-le-vrai-prix-de-votre-travail/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très intéressant en effet ton lien , merci !!

      Supprimer
  6. c un peu ridicule de se départir de quelques barettes (elle en avait une vingtaine tu disais) car lorsque les 2 que tu as garder ne seront plus bonne tu vas etre obliger d'en acheter d'autres et tu n'auras pas sauver une cent.

    Et c correct que tu veuilles trouver un autre rangement pour les articles de ta fille mais j'espere que tu jetteras pas au recyclage le contenant en plastique il a l'air encore bon et sa serait du gaspillage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle en a gardé plus d'une paire mais pas les 20 !! ce sont des accessoires qu'elle met qu'occasionnellement c'est pour cela qu'elle n'a pas besoin d'en avoir " des tonnes"
      ^^
      la boîte n'ira pas au recyclage il n'y a pas à s’inquiéter de cela mais je crois que les accessoires de la cadette méritent mieux qu'une boîte en plastique ^^

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.