jeudi 30 janvier 2014

Un qui entre, un qui sort !!


J'ai refait ma garde robe.
A moindre coût, je l'avoue, parce qu'on m'a donné un sac d'habits.
Cela ne plaît pas à tout le monde de s'habiller avec les habits que quelqu'un d'autre a déjà mis  mais moi ça ne me dérange nullement. Je trouverais anormale, justement,  de "gaspiller" ces vêtements en les mettant à la poubelle/recyclage alors qu'ils sont en très bon état.





Voici les nouveaux habits qui vont désormais remplir une partie de mon armoire :
  • une veste
  • quatre hauts à manches longues
  • quatre hauts à anches courtes ou sans manches
  • trois sous pull
  • trois t-shirts
  • un pantacourt


Je ne peux pas parler de désencombrement lorsque j'accepte le don, d'habits cette fois-ci, mais je ne veux pas, non plus, parler d'encombrement. C'est pourquoi j'applique cette règle suivante : 

un qui entre, un qui sort !!!

pour chaque habit que je mets dans l'armoire, un autre doit la quitter!! J'ai donc fait un pile d'habits à donner/ recycler. 




Les habits qui quittent la maison :
  • une veste à grande manche
  • une veste sans manche
  • deux pantacourts
  • un pantalon
  • un gilet sans manche
  • cinq hauts à grandes manches
  • trois sous pull
  • sept hauts d'été
Je crois que le compte y est !!!
La plus grande partie de ces vêtements ira à la déchetterie puisque ce sont des habits tâchés, troués ou trop abîmés pour être donné. 

Maintenant je vais composer avec ma nouvelle garde robe ....



 

8 commentaires:

  1. Comme toi je ne rechigne pas à prendre des vêtements qu'on me donne et qui sont déjà portés. Mes enfants sont habillés comme ça à 50% et ma puce de 8 mois à 100% c'est autant d'argent que je n'ai pas à investir. Par contre là ou le bas blesse c'est que je n'arrive pas à me séparer de mes vêtements.. du coup mon armoire déborde littérairement !!!
    Je devrais m'y mettre car c'est d'autant plus de linge à laver/repasser/ranger et je gagnerais en temps

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi ça ne me dérange pas de porter des secondes mains il m'arrive d'en acheter en brocante friperie ou emmaus et avant on me donner beaucoup pour les enfants mon dernier qui est venu tardivement !!!! j'ai tout acheter en brocante des vétements aux objets de puériculture ; je trouve pour ma part absude de dépenser des sommes folles dans des objets qui ne vont servir que quelques mois ; on devrait faire ça plus souvent car comme le dit la pub la planète ça déborde; mais néanmoins j'ai beaucoup de mal a me séparer de mes objets ou vétements pff je réve d'un intérieur moins encombrer , la il faut faire un travail sur soi, je crois que ça relève d'une analyse lol!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais , surtout que pour les bb , ils sont forts pour faire croire aux parents qu'ils ont besoin de tout un tas de trucs qui servent à rien …..

      Supprimer
  3. Perso, mes vêtements et ceux de mon mari nous font très longtemps, même troués je les garde pour le jardin, les tavaux de la maison, le bricolage, l'entretien des volailles, le ménage,comme ça nous n'abimons pas les potables, quand aux enfants, nous avons 4 fils, donc tous les vêtements sont mis en cartons avec l'age et ressorti au bon moment, mardi, j'ai rangé l'armoire de notre n°3 et je l'ai tout rhabillé avec les vêtements de son grand frère, il ne me manque rien, j'était supere contente, il n'y a que les chaussures pfff, ça c'est la poisse car ils m'usent leur chaussures c'est incroyable et les vêtements du plus grands car lui il n'y a personne devant !!!....
    Bisous et bonne après midi

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir PetiteSoeur,
    Vous avez bien raison il n'y a pas de honte à porter des vêtements d'occasion, j'adore ça moi aussi et puis c'est tirer la langue à la société de consommation. Et je fais aussi comme Isabelle(com précédent) usés jusqu'à la trame les vêtements!!!

    Colombe.

    RépondreSupprimer
  5. Salut, Toujours, je me suis toujours habillé avec des vêtements chinés en brocante, chez Emmäus ou des vêtements que l'on me donnait. Mes enfants idem, d'ailleurs ma fille a le même concept que moi mais par contre mon fils ne supporte pas, il achète neuf (en solde souvent) mais neuf.

    Concernant, le surplus, j'ai appris a valoriser se que j'avais dans mon armoire et a éviter (dorénavant) le plus qui ne sera jamais mis ou si peu. Il y a des vêtements phare, que l'on remets très souvent et en plus je ne m'habille qu'avec du noir se qui me facilite encore plus la vie. J'adore le style année 50 et le gothique romantique
    Je garde d'office :
    - 4 à 5 Jupes droite, évasée noire
    - 5 à 6 Pulls col roulé ou non
    - 3 Gilets (manche courte et longue)
    - 3 Sous pull
    - 4 à 5 chemisiers en dentelle ou autres
    - 4 à 5 Robes habillés et de tout les jours
    - 3 à 5 Vestes style tailleur
    - 4 Manteaux
    - Collants
    - Chaussettes

    Voilà, je ne pense ne rien avoir oublié, si je craque se sera pour un tissus ou une dentelle, un velours que j'adore. Mais régulièrement (depuis peu je l'avoue) je me force a faire le tour de mon armoire. Ne changeant pas de style, se sont des vêtements valeurs sûres.
    Vite mon homme m'attends pour le repas.

    RépondreSupprimer
  6. bah à peu près pareil ; j'ai eu une folle période de consommation (crise oblige c'est fini ). j'ai gardé l'habitude de la cité universitaire où il était cher et compliqué d'accéder au lave linge (un seul et unique pour ts les bâtiments) et comme j'aivais peu de blé , je groupais les machines , donc toujours la même base de couleur gris /noir/jean /beige puisque ça va avec tout . j'achète quasiment qu'en solde (dernier achat la semaine dernière, un manteau noir basique à -60 % pour remplacer son grand frère acheté aux soldes en janvier 2001 ! ; et un pull col v en cashemere acheté aux soldes de monop à …. 20 euros ) ; je fais les emmaus, les depots ventes, les solderies, je trouve toujours le vêtement un peu different pour un prix symbolique . je n'achète pas les chaussures d'occise, trop abimées pour les adultes ; les vide greniers sont assez moches ici (c'est vraiment du textile bon pour faire du chiffon à vitre ) ; je vends ou je donne ce qui ne me plait plus mais surtout je garde tout ce qui me plait depuis 1995. ça me permet de voir qu'effectivement la mode n'est qu'un recommencement

    RépondreSupprimer
  7. Dommage pour toi, pour les chaussures, perso je ne porte que des Doc Martens ... et oui on ne se refait pas. Du coup, je les achète sur les brocantes. Dernières en date, des basses coquée pour 3euro. Et quant c'est comme cela je suis très contente. Généralement, je les trouve entre 5 et 20e. Et comme ces chaussures sont increvables et que je suis conservatrice. Ma plus vieille paire, je l'a trimbale et l'a porte toujours depuis maintenant 19 ans. Qui dit mieux ?
    Bonne recherches. J'irais bien faire un tour chez Emmaüs tiens demain samedi ...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.